Magazine Culture

[Chronique] Le baiser de l'Araignée - Tome 1 de L'Exécutrice de Jennifer Estep

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9965970.jpg Editions J'ai lu Collection Crépuscule 

Nombre de pages : 346

Prix : 6.50 € 

Présence de scènes de sexe

Titre VO : Spider's bite - Elemental Assassin 1

Site de l'auteure : ici

Facebook de l'auteure : ici

Facebook de la saga : VF 

Goodreads / Amazon 

 

Synopsis : 

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

 

Mon avis : 

Cela faisait un moment que ce livre trônait dans ma PAL. Cela faisait un moment que j'avais envie de le lire... 

J'ai enfin franchit le pas et je ne le regrette pas ! 

 

Gin Blanco est une tueuse à gage. A chacun son métier : elle ne prend pas de plaisir à tuer les gens, suit ce qu'elle appelle un code de l'honneur (ni enfants, ni animaux domestique et encore moins les tortures), c'est son boulot, elle le fait bien et rapidement. 

La voilà engager pour un nouveau contrat alors qu'elle aurait préféré partir en vacances... Seulement, rien ne va se dérouler comme il se doit : doubler, son intermédiaire se fait trucider... A elle de retrouver le commanditaire, de lui faire payer. 

 

Comme beaucoup de premier tome, on sent bien que l'on a affaire à un livre d'introduction. 

J'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place, non pas que je me sois ennuyée non plus mais il y a quelques répétitions au niveau de certains évènrements et "faits et gestes" qui m'on légèrement lassé. 

 

Mis à part ce petit point noir, j'ai été totalement séduite par le reste du livre. L'auteure nous offre un univers totalement original et cela fait du bien. On y côtoye les élémentaux qui peuvent donc se servir de certains "éléments" tel que le feu, l'air, la pierre ou bien encore la glace. Particulier et original, j'ai beaucoup apprécié le principe. 

On y retrouve également les runes mais pour le coup, je ne sais toujours pas très bien à quoi elles correspondent réellement si ce n'est à identifier une personne ou un "clan" ou appartenance... Pourtant, Gin s'en sert également pour la protection d'un lieu... Du coup, je ne savais plus trop sur quel pied danser... J'avoue que l'exploitation des runes est encore pour moi un mystère et du coup j'espère que l'on en apprendra plus dans les tomes à venir. 

 

Concernant l'histoire... j'ai été totalement captivée par celle-ci : palpitante, pleine de rebondissements et entraînante. Bien qu'il ne soit pas très difficile de deviner qui se cache derrière le commanditaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête. D'autant plus que les personnages qui accompagnent notre héroïne sont vraiment très intéressants et "variés"...

 

J'ai été ravie de découvrir ce premier opus qui ouvre une saga qui je le pense va vraiment me plaire. L'univers est orginale, les personnages intéressant et j'adore l'héroïne ! L'histoire m'a catpivé... Le tome 2 sera rapidement sorti de ma PAL également. 

 

note 4-copie-1

 

Challenge : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines