Magazine Culture

La vie épicée de Charlotte Lavigne : bulles de champagne et sucre à la crème

Par Deslivresentrop @passionlecture

de Nathalie Roy

La vie épicée de Charlotte Lavigne Bulles de champage et sucre à la crème

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l’émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu’elle a l’intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l’organisation de ce grand événement qu’elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l’avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n’est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d’eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?

Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante !

Deuxième tome des aventures de Charlotte Lavigne, que j’avais découverte dans Piments de Cayenne et pouding chômeur

Elle reste toujours bien rigolote, attachante et insupportable à la fois. Un petit côté émouvant dans sa volonté de bien faire, de s’adapter à une culture (bien caricaturée quand même) qui n’est pas la sienne et de s’intégrer dans une famille qui la rejette.

Elle aurait peut être pu s’émerveiller un peu plus de la diversité culinaire, alors que finalement, on a l’impression que la gastronomie québécoise l’emporte haut la main… Mais là, c’est mon côté franchouillard qui proteste :D

Le dénouement était pas mal téléphoné depuis le départ mais ça reste une petite lecture sympathique.

A noter que la chick-lit québécoise, ou en tous cas, cette série est bien plus “hot” que la chick lit anglo :D Ici, on pense au sexe, on en parle, et on assume… Différence culturelle, une de plus ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deslivresentrop 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines