Pegase, par Alfi
Mardi 15 mai, l’été commence bientôt, alors on ne refuse sous aucune condition un concert de pop, et encore moins quand c’est Pegase qui occupe la scène du Saint Des Seins à Toulouse.
Le Nantais a régalé la presse musicale avec son EP Without Reasons sorti officiellement en avril. Auto-produit sur son label FVTVR qu’il avait créé pour lancer le premier album de son groupe originel Minitel Rose, Pégase incarne cette scène française qui bouge. L’indie est là, la Pop est là, sa moustache est là : Tout présage une bonne soirée.
En première partie, un jeune groupe toulousain des plus actifs : WYSE. Les musiciens n’ont pas 18 ans et ils impressionnent quant à leur maitrise. Leur musique psychédélique et travaillée met la salle, encore bien vide, dans l’ambiance. Aux limites de la saturation parfois, on ressent les influences multiples qui amènent un Rock électrique et lourd. Compositions, reprises, expérimentations musicales, WYSE reste sur scène pendant 40 minutes : le terrain est fait, Pegase peut débarquer.
Pegase en live
Et lorsqu’il monte sur scène, il n’y a plus un chat sur la terrasse du Saint Des Seins. Une cinquantaine de personne sont venues voir le chanteur de Minitel Rose, ayant mis un peu de côté le groupe pour sa carrière solo. Pegase nous déverse sa musique en live, mêlant les moyens électroniques actuels à des ballades magiques qui rappellent la naissance du mouvement Dream Pop. Et ses ballades n’ont plus vraiment leurs preuves à faire, tous chantent Without Reason en cœur, il captive avec ce titre. La fascination pour le personnage perdure lorsqu’il joue des morceaux inédits plus attrayants les uns que les autres.
La salle est comme enveloppée dans un nuage d’esthétisme. Les fans déjà convaincus s’imaginent en forêt ou à moto comme dans les clips particulièrement réussis qu’il nous avait dévoilés, alors que les autres personnes présentes vaquent sûrement aussi à leurs rêveries par ce que toute la force de Pégase est là : Il transmet sa ferveur et sa foi en sa musique. On est forcément sous le charme !
De là, son jeu de scène n’est pas à remettre en cause, il vit sa musique et en remercie la salle à chaque nouveau titre. Pegase nous envoûte, il nous donne tout, ses musiciens aussi : On lit la déception du guitariste lorsque celui-ci casse une corde au milieu d’un morceau.
Alors Pegase a bien acquis son statut d’homme à suivre ; son EP et ses clips avaient fait une grosse partie du travail, mais le voir sur scène assoit définitivement sa maitrise, sa classe, son aura. On en redemande, tous ces nouveaux morceaux mettent l’eau à la bouche et on espère un album prochainement.
En attendant, le Nantais tourne encore un peu partout en France et en Espagne que ce soit sous son pseudonyme ou avec Minitel Rose.