Magazine Culture

Le jour ou Glee a participé à ma culture musicale.

Publié le 19 mai 2012 par Swann

Vous avez déjà été obsédé(e) par une série ? Pas jusqu’à l’obsession maladive, mais disons une quarantaine de minutes pendant lesquelles vous êtes sur(e) et certain(e) de passer un agréable moment… Un moment pendant lequel tous les tracas de la vie quotidienne laissent un court instant les personnages, l’univers, et la musique prendre le dessus de vos pensées.
C’est ce qui m’arrive dès que je regarde Glee. Mais ce n’est pas vraiment le propos. Enfin presque.

Je sais déjà ce que vous êtes en train de rire intérieurement, “ah mais oui la série de faux ados “cassos” trentenaires qui chantent de la daube en mode comédie musicale !”. C’est en partie vrai. Certes ce sont des acteurs qui approchent de la trentaine endossant le rôle de lyçéens, certes c’est rempli de clichés sur la société américaine. Mais tout de même. Il y a une chose méga importante que m’apporte cette série (à part les rires, la joie, les larmes, les “c’est abusé”, la détente, le plaisir, les chansons sous la douche, et les moqueries …), et je vous assure que ce n’est pas rien :

Glee me fait découvrir tout un tas de chansons que je ne connaissais pas ni d’Eve ni d’Adam. Mais pas uniquement découvrir, car étant donné que ces titres me plaisent je file écouter la version originale. En gros en plus de passer du bon temps, je me cultive grâce à Glee. KILUCRU ?

Voici une petite playlist des titres que j’ai pu découvrir dans Glee et que j’ai particulièrement apprécié. Sérieusement, vous les connaissiez tous ?

Judy Garland et Barbra Streisand – Get Happy/Happy Days Are Here Again

Meat Loaf – Paradise By The Dashboard

Peter Allen – Not The Boy Next Door

Journey – Don’t Stop Believin’

David Geddes – Run Joey Run

Aerosmith – Dream On

Silly Love Songs – Paul Mc Cartney & Wings

Madonna – Buenos Aires (Evita)

Endless Love – Lionel Richie & Diana Ross

Jump – Van Halen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte