Magazine Culture

Miyavi : Un musicien, chanteur et compositeur – First Love

Publié le 21 mai 2012 par Gemmei

Vous connaissez cet artiste ? Quelle question, bien sur que oui, je vous l’ai déjà surement susurré :D

En passant en revue mes anciens articles, j’ai constaté que ces derniers étaient fades, peu ou pas esthétiques du tout et certains ne servent vraiment pas à grand chose. Or cette nullité s’applique également à mon premier article sur Miyavi! Et ça, je ne peux le tolérer (on ne maltraite pas un artiste que l’on vénère! :o)

J’ai donc décidé de réécrire mon article sur ce talentueux musicien qui compte beaucoup à mes yeux!

Je fais rarement de fiches “personnalités” mais parfois l’envie me prend de partager, non pas des découvertes” mais de réels coup de cœur qui durent depuis plusieurs années maintenant…

MIYAVIblog2

Nom: Takamasa Ishihara

Auteur – compositeur – guitariste - chanteur

14 Septembre 1981

Avant tout guitariste, il est pour moi l’incarnation d’un esprit unique et très original qui a su créer un personnage de scène fascinant.

Certains le disent, égocentrique, imbu de lui même… Ma grand-mère serait scandalisée par ses nombreux tatouages et et son look oscillant entre le gothique, punk, visualeux en finissant par style désormais soft et beaucoup plus classique qu’auparavant.

Sa voix est particulière et il ne prétend pas être un formidable chanteur. Mais accompagné de sa guitare, il souhaite créer son propre courant et montrer que la musique ne nécessite pas forcement guitare, basse, batterie, synthé, etc.

Miyavi, ce fut de la folie pure & un fort penchant pour le Visual Kei :

Are you ready to rock Jibun Kakumei  

Puis vient un moment où il décida de créer son univers emprunt au Visual Kei, le Neo Vizualisme: On y retrouve un Miyavi toujours plus exubérant, sur de lui et accompagné de ses “Kabuki Boiz”.

Kabuki Danshi

J’ai n’ai pas été une grande fan de cette période musicale, le style me convenait moins. Mais je ne peux dire que je n’aime pas… ^^

De nombreuses années se sont écoulées entre ses débuts et ce qu’il nous produit aujourd’hui. Pourtant le style et la “patte” sont toujours là, pour notre plus grand bonheur!

Son dernier album vante une musique riche pourtant émise juste par une guitare et une batterie… Ils ne cessera de nous étonner !

Torture

Miyavi est aujourd’hui un artiste accompli, qui dégage sur scène une présence unique. Parfois simple père de famille munit d’une guitare, d’autres fois, visualeux en force, crane rasé et mèches de couleur, il sait ravir son public, et nous surprendre à chaque nouvelle sortie.

Depuis quelques années, il a réussi à se faire un nom en Europe et apparait de plus en plus souvent dans les magazines de rock aux cotés d’artistes européens ou américains, déjà bien connus chez nous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec cet article réécrit, j’espère vous avoir fais découvrir ou réécouter Miyavi. (Olga si tu passe par là, tu n’as plus d’excuse pour ne pas te pencher sur le phénomène xD) 

Dans cette deuxième partie, je voulais juste partager avec vous LA chanson dont je ne pourrais jamais me séparer. Une beauté, plus très jeune, mais tellement belle, par ses paroles, son rythmes, la voix de miyavi…

Papamama Nozomare nu baby

Papa wa yama he, mama wa kawa he, boku wa (mata) hitori
Doushite doushite papa to mama wa (sekkusu) shita no ?

Papa est allé dans les montagnes, maman vers les rivières et je suis toujours tout seul
Hey, pourquoi papa et maman ont ils fait l'amour ?

Mimi wo samui de say good-night, Mr. Gaddess
Makura nurashite say good-morning, Mr. Gaddess
(Nee, Kamisama Boku no uchi wa doko desu ka ?)

Mes oreilles froides disent bonne nuit (Mr. Gaddess)
Mon oreiller trempé dit bonjour (Mr. Gaddess)
[Seigneur, ou est mon chez moi ?)

Mou ii yo, mou ii yottara
Yameteyo, hottoiteyo, kamawanai de yo
Mou ii yo, mou ii yottara
Yameteyo, hottoiteyo, kamawanai de yo
Mou ii yo, mou ii yottara
Kizuite yo, furimuite yo, dakishimeteyo

Ça suffit, ca suffit maintenant !!
Arrête, va t'en, laisse moi tranquille !!
Remarque moi, regarde vers moi, enlace moi

Mama

Maman

Ishihara MiyaviJpn Pride

Vous l’aurez compris, cette chanson, je la trouve belle, les paroles sont saisissante… Vous voulez une anecdote ?

Mon niveau de japonais a du s’améliorer, car lorsque cette chanson est passée dans mon auto-radio pour la première fois depuis plusieurs années, j’ai compris ce qui se disait… Et je me suis sentie mal sur le coup…

Boku Wa Itori…

HUuummmm ~ ♪

Je ne sais pas si vous l’aurez remarqué, mais me replonger dans l’univers de Miyavi m’a redonné envie de faire de la retouche d’image… J’avais arrêté depuis un moment, la motivation n’y était plus… Qu’en pensez vous ?

Ja, mata ne ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines