Magazine Culture

Moodtrap – Make It Right [EP]

Publié le 21 mai 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Moodtrap – Make It Right [EP]

La Deep House revient en force dans les clubs européens et des labels tels que Tsuba Records arrivent à rendre nos soirées plus attractives. Oui, on parle bien de music underground avec Kevin Griffiths le très respectable DJ londonien et fondateur de Tsuba. Le Fabric London Club ou encore le Watergate de Berlin n’ont plus aucun secret pour le producteur, qui a su depuis 2006 (année de création du label) ramener à ses côtés des gros noms de la House tels que Sascha Dive, Larry Heard, Moodymanc, Mic Newman et bien d’autres. La qualité musicale est bien entendu la motivation première du label et elle ne cesse d’être au rendez vous à chaque nouvelle release.

 Le projet Moodtrap reste parmi les plus intéressants du label car il est le fruit de la collaboration de deux grands Djs préférant rester anonymes pour l’heure. Ce projet génère en effet beaucoup d’excitation, et si ce n’est pas à cause de l’ombre actuellement présente sur le visage des deux charmeurs de serpent c’est certainement grâce à  la House limpide et oldschool qu’ils nous font partager.

Body to Body by Moodtrap :

Moodtrap se développe à grand pas et à peine le projet annoncé l’EP Body to Body se voyait déjà dans les bacs ou en Buy Click sur Beatport. L’esprit pur et dur de Detroit résonne allègrement avec Moodtrap et les fanatiques des Kerri Chandler, Theo Parish ou Kenny Dope s’y retrouveront parfaitement. Les nappes propres à la Deep dégagent toujours le panache d’antan et on ne vous parle même pas du beat kick snare ou des lignes de basses de haute voltige qui nous procurent la douce mais trépidante impression d’être en duel avec Tom Cruise lors des F-Zero X Championship.

 Ce nouvel Ep Make It Right respecte merveilleusement bien les consignes du défi lancé par Moodtrap et Tsuba. On reste bien focalisé sur l’esprit Garage et Deep d’époque avec ce nouvel EP et ses tracks Out Of Time, Make It Right et Let Loose alors que le track plus ancien de Moodtrap  Influence présent sur Samuraï Bushido EP possédait des sonorités davantage proches de la Nu Deep. Bien entendu, nous sommes bien loin de la potentielle comparaison avec les artistes qui ont eu leur heure de gloire l’été dernier à l’instar de Maceo Plex, Solomun et cie… La Moodtrap touch est plus épurée, laisse moins de place aux lignes de basses pesantes et trop souvent monotones de la Nu Deep et apporte à son audimat la possibilité d’explorer de multiple paysages sonores de part la variation constante et euphorisante de ses nappes synthétiques.

Make It Right by Moodtrap : 

Out Of Time by Moodtrap : 

Influence by Moodtrap : 

Beaucoup voulait croire que la House « la vraie » allait sombrer dans les catacombes de l’oubli au détriment d’un nouveau genre soit disant plus prometteur… Au même titre que la techno on note avec la House que les anciens édifices du genre restent inébranlables et que malgré quelques années un peu moins placées sous la lumière des projecteurs, le son des vieux briscards agite toujours autant les foules.

Il est tout de même important de rappeler au jeune « clubbeur » en herbe que Boys Noize records n’est pas l’inventeur de la techno ou que le son joué par Bambounou n’a rien à voir avec la Deep House. Cela paraît évident mais on entend tellement de drôles histoires de nos jours…

 La sauce de Moodtrap et Tsuba Records est bonne pour la santé et celui qui résume certainement le mieux la recette n’est autre que Craig Richards (Dj résident du Fabric Club) : « For those of us old enough to remember, we are really going full circle here and I like it…. music for low ceilings”

NOTE

Moodtrap – Make It Right [EP]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines