Biographie
Mario Absentès est un des pseudonymes de Mario Morisi, né à Neuilly-sur-Seine en 1951. Italien et Français, diplômé en philosophie et espoir du ballon rond, il prend le vent de 1968, écrit ses premiers textes "on the road", enseigne dans les Midlands et en plein Sahara, devient directeur de MJC, puis nègre littéraire, rewriter, journaliste, éditeur de presse engagé et bien entendu écrivain.
Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il signe Mario Absentès ( dans la collection "Faits Divers" pour les Éditions Vauvenargues ), Anderson (les articles d’investigation), Launay (les critiques littéraires) ou bien encore Schwartz-Belqacem (les anticipations en français ou en eurolangue).
Révélé au public par "Les Baskets d’Euripide" en 1986, il fait parler de lui dans le monde grâce à sa pièce musicale, "Orfeo Baggio", avant de troubler les Bisontins avec Castor Paradiso, un roman d’atmosphère se déroulant dans le quartier Battant (2005).
http://www.crl-franche-comte.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=186:morisi-mario&catid=62:auteurs&Itemid=71.
~
Résumés