Magazine Culture

Vuitton et Marc Jacobs à Paris

Publié le 22 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris a été historiquement la capitale de la mode et n’est pas disposée à céder sa couronne. La mode est un des personnages principaux de la ville, cela se perçoit en se promenant dans ses rues et en observant l’élégance innée de ses habitants et la beauté de ses boutiques.

luis <b alt=
vuitton paris" />vuitton paris" title="luis vuitton paris" />vuitton paris" />

Les maisons de mode de grand prestige s’enorgueillissent de leur origine parisienne et d’avoir crée des tendances au fil de l’histoire. L’une d’elles, Louis Vuitton, et son actuel créateur artistique, Marc Jacobs, sont le centre d’une exposition au Musée de la Mode jusqu’au 16 septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez la mode et que vous souhaitez connaître les créations les plus emblématiques d’une des marques les plus exclusives du monde.

L’exposition commence avec deux photographies de Louis Vuitton et de Marc Jacobs pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs et occupe deux étages du musée. Au premier, l’espace est divisé en deux sections dans lesquelles vous pourrez découvrir des curiosités sur la vie de Louis Vuitton et ses innovations dans la mode: la parfaite garde-robe d’une dame du XIXe siècle, la création de son fameux monogramme LV, ses premières créations de bagages pour des maisons de haute couture, l’ouverture de sa première boutique en 1854 et ses premières expositions à Paris.

Le deuxième étage est dédié à l’histoire la plus récente de la marque, la période où Marc Jacobs prend la direction artistique de Vuitton, dès 1997. Quand il intégra Vuitton, Jacobs était déjà un nom dans le monde de la mode, avec une carrière météorique et sa propre entreprise, et a apporté à la maison la modernité dont elle avait besoin. Il est possible de voir les pièces de ses collaborations avec des artistes de renommée comme Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Richard Prince.

A la fin de l’exposition, vous pourrez voir un défilé avec les dernières créations de Marc Jacobs, le Peepshow, présenté de manière originale, au travers d’un judas (judas est peep en anglais).

Comme complément à l’exposition, vous pouvez également visiter les troisième et quatrième étages, où le musée expose une partie de sa collection permanente. Ce sont des pièces qui sont normalement rangées, vu leur fragilité, et qui voient la lumière seulement quand il y a une exposition les concernant. Les thèmes abordés sont la malle de voyage au Moyen Age, l’utilisation de matériaux exotiques dans l’art déco et les voyages au XVIIIe siècle.

Le Musée de la Mode est situé au Palais Galliera, un beau et imposant bâtiment de style de la Renaissance, crée en 1894 pour exposer des œuvres d’art, et partage son siège avec les musées d’Arts Décoratifs et de la Publicité, qui sont inclus dans le prix de l’entrée. Vous pouvez l’acheter sur internet http://billetterie.lesartsdecoratifs.fr/cgi-bin/adnnet/ où vous trouverez d’autres informations utiles et un guide de l’exposition en PDF que vous pouvez télécharger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog