Magazine Culture

Mina Tindle – Bells

Publié le 22 mai 2012 par Bullesonore

Video : Laurie Lassalle http://vimeo.com/laurielassalle
Réalisation / directed by Laurie Lassalle
Images / shot by Mina Tindle & Laurie Lassalle
Montage / editing Laurie Lassalle

Mina Tindle, qui s’appelait alors Pauline, a vu la lumière il y a une dizaine d’années dans les chansons de Cat Power. Quelques années après sa première chanson, la parisienne se pose à Brooklyn, pour un stage de fin d’études. Elle vit au dessus du Zebulon, un bar qui organise trois concerts par soir. Elle s’est même éveillée : là-bas, elle confronte ses chansons bourgeonnantes aux racines américaines, rencontre des musiciens, fait ses premiers concerts, monte un groupe franco-américain via Myspace, The Limes. Et quand elle rentre en France, Pauline a décidé d’en faire un métier.

A Paris, elle retrouve sa bande du label Sauvage Records (qui publiera son premier 45 t), multiplie les collaborations, les expériences et les concerts (avec Beirut, Lee Ranaldo, Alela Diane…), affole les médias. Puis il y a la rencontre, via myspace encore, avec un de ses héros musicaux, dont elle chantait les chansons quand elle était petite : JP Nataf, ancien leader des Innocents et grand orfèvre de la pop en France. Mina Tindle lui écrit pour lui dire qu’elle se languit d’entendre son deuxième album. L’échange s’avère constructif, l’admiration réciproque. JP Nataf a le coup de cœur pour la voix de Mina : il va la faire chanter sur son propre deuxième album, et se retrouver réalisateur de son premier album. Une autre aventure au long cours : l’enregistrement de Taranta (au studio Garage à Paris) s’est déroulé sur plus de deux ans.

Aujourd’hui, le 1er album de Mina Tindle « Taranta » déjà disponible dans les bacs et en téléchargement: http://bit.ly/zLAgHt .  »Taranta » en édition fnac exclusive avec un bonus 2 titres disponible ici :http://bit.ly/HzAZVv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines