Nous vous annoncions ici la sortie de Made for change le nouvel album de Grace en vous proposant de découvrir le premier single Headin’ West.
C’est hier qu’est sorti dans les bacs l’opus pour lequel la chanteuse s’est entourée du groupe The Victory Riders. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que cette collaboration est une réussite.
Démarrer l’écoute de cet album c’est mettre un pied dans l’avion est partir en voyage tout en restant dans votre canapé ou dans votre moyen de transport. Il suffit de fermer les yeux et le dépaysement est garanti.
Le premier titre Like a Phoenix nous emmène dans les îles, et plus précisément du côté de la Jamaïque, nous partons aussi en Afrique avec I know you can et les notes finales de Made for Change avant de revenir aux Etats-Unis avec le gospel Lord I’m Thankful sur lequel l’artiste est accompagnée d’une chorale.
Au fil des titres nous découvrirons aussi des balades folk comme Headin’ West ou Broken Home et le surprenant Solid Gold qui, toute proportion gardée, pourrait être un catalogué R’n'B avec la diction rapide et parfaite de Grace.
Sur toutes ces chansons un point commun, la voix pure de Grace qui est envoutante et qu’on pourrait écouter durant des heures. Malheureusement le seul défaut de cet album et qu’il se termine trop vite, on aimerait encore rester dans cet univers, mais heureusement rien n’interdit de le réécouter sans modération.
Après un passage à Paris hier sur la scène de La Maroquinerie, Grace & The Victory Riders se produiront à Istres le 25 mai prochain, à Saint Etienne le 12 juillet, à Puget-sur-Argens le 13 juillet et à Lausanne (CH) le 23 novembre. Ne ratez pas ces occasions de pouvoir applaudir Grace.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 21 juin à 02:17
J'attendais impatiemment la suite de Hall of Mirrors, et j'ai été surprise par ce nouvel album. Plus pop et musique du monde que folk comme le premier, c'est un vrai arc en ciel, c'est même solaire, comme cette pochette magnifique! Et toujours cette voix qui nous touche et nous transporte. Ma fille me l'a piqué et j'en ai racheté un, il tourne déjà en boucle dans ma voiture.
posté le 21 juin à 02:08
Completement d'accord avec vous, ce disque est une pure merveille, un voyage instantané qui fait un bien fou dans ce monde un peu gris. Merci Grace pour ce moment de bonheur, et merci Paperblog pour ce bel article!