Magazine Culture

[Chronique] Symfonia, L'ouverture de Manon Toulemont

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv18108348.jpg Editions du Rocher 

Nombre de pages : 411

Prix : 22 € 

Genre : Thriller fantastique

La page facebook du livre : ici

Le site web du livre : ici

 

Synopsis : 

À 23 ans, Pacôme est un éleveur de serpents peinant à s’intégrer au sein de la société… et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et son instinct prédateur qui l’oblige à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa jeune sœur Alice, elle-même en proie à des pulsions sadiques, et qui ignore son terrible secret. Le vampire se met en chasse à Paris par une nuit de novembre 2009, mais rien ne se déroule comme prévu. Sa proie se défend violemment tandis qu’au même instant la fragile et sensible Olympe se trouve par coïncidence à proximité des lieux et alerte les environs. Pacôme prend la fuite, abandonnant sa scène de crime. Le corps de la victime est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n’échappent pas au jeune héritier Ange d’Orypan, qui s’étonne de n’être plus le seul tueur en série de la capitale, alors que Joseph, étudiant médium, établit malgré lui une connexion mentale avec le vampire. Aucun d’eux n’imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer.

 

Mon avis : 

Voilà bien une chronique que j'ai du mal à entamer... Non pas que le livre ne m'ait pas plu, bien au contraire, c'est seulement qu'il a été une telle aventure que j'espère rendre correctement mon ressenti. 

 

Je cherche désespérement comment résumé le livre sans spoiler et j'avoue une fois de plus avoir un mal fou... Pacôme est un jeune homme qui vit avec sa très jeune soeur. Son métier : élever des serpents. Seulement, dès le début du livre, on va très rapidement se rendre à l'évidence : Pacôme n'est pas comme les autres, il cache en lui un terrible secret... Une très grande partie du livre, va tourner autour de ce personnage et chaque personnage aura une connection plus ou moins direct avec lui. 

Fera également son apparition, en cours de lecture de Ange, autre homme qui sort totalement du commun. 

 

J'ai été totalement fascinée par ce thriller fantastique qui est mûrement réfléchi. Chaque action, chaque mot ont été soigneusement étudiés et j'ai été véritablement surprise (dans le bon sens du terme) par cette lecture qui change totalement de ce que je peux lire en ce moment.

Manon, qui est pourtant bien jeune, nous propose ici une histoire d'une très haute qualité. Elle nous plonge dans un univers sombre et angoissant, nous offrant des meurtres sauvages qui m'ont fait froid dans le dos.

Chaque interaction s'imbrique dans l'histoire avec une telle facilité, chaque évènement a une réelle importance...

 

Les personnages sont véritablement très travaillés et en deviennent extrêmement fascinants même ceux dont la noirceur n'est plus à démontrer. D'ailleurs, j'aurais voulu en savoir encore plus sur Ange, qui reste tout de même assez en retrait. Une fois n'est pas coutume, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour "ces meurtriers". 

Seulement, il y a un personnage qui est vraiment sorti du lot et qui m'intrigue encore, il s'agit d'Olympe, cette étudiante qui ressent certaines choses, elle a su me plaire dès le départ... Je suis réellement curieuse de savoir comment elle va réussir à ne pas sombrer. 

 

Sans conteste, Manon nous offre là un roman totalement incroyable, je me suis laissée aller et je ne voyais pas le temps passé lorsque je me plongeais dans ce livre. La fin m'a tout de même laissé sur ma faim, car on ne sait toujours pas où cela va réellement nous mener. Encore beaucoup de questions restent sans réponses... Je ne voulais pas que cela prenne fin !!! 

 

Je tiens énorément à remercier Manon qui m'a permis de lire son livre, Merci pour la confiance que tu m'as accordé en me le proposant mais surtout merci pour ce moment passé dans cet univers totalement fascinant bien que très sombre.

Dans ce thriller fantastique, vampires et autres personnages hors du commun nous sont présentés sous un tout nouvel angle. Plus que surprise par cette découverte, par cette histoire incroyablement bien mis en scène, ficellée et hautement réfléchie et totalement captivée par l'écriture de l'auteure, je ne peux que vous le recommandez vivement ! 

C'est une lecture vraiment très prenante, on en ressort pas facilement !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines