Magazine Culture

Vigon & The Dominos à Mawazine : une délicieuse nostalgie

Publié le 22 mai 2012 par Lcassetta

Des fois, il est intéressant d’assister au concert d’un artiste qu’on ne connait pas. On ne s’attend pas à ce qu’il chante une chanson ou une autre et on se laisse bercer au fil des surprises. C’était le cas pour moi au concert de Vigon. Chronique.

Vigon est un personnage tout ce qu’il y a de plus singulier, un éternel jeune débordant d’énergie. Il a aussi paradoxalement l’air d’avoir vécu intensément, d’avoir accumulé les expériences, on le ressent au timbre et au ton de sa voix.

Avec Vigon, on aura assisté à l’un des concerts les plus particuliers de cette édition. Un bel hommage à un homme de talent auquel le Maroc ne s’est véritablement intéressé que dernièrement, depuis sa participation à l’émission télé The Voice.

Ce soir-là, beaucoup de personnes âges mais aussi de jeunes fans sont venus applaudir cette bête de scène. Des copains d’école, mais aussi des voisins de quartier ont aussi signé présents pour se déchaîner au son de classiques du Blues. Notre soulman, à chaque fois qu’il apercevait un vieil ami dans le public n’hésitait pas à lui faire un signe de la main et à lui demander des nouvelles de leur famille entre deux chansons.

Vigon nous a plongé dans un passé glorieux de la musique, dans l’univers du blues et du rock, et c’est sans beaucoup de résistance que le public suivit Vigon et se laissa emporter par une délicieuse euphorie. Vigon enchaîna des classiques auxquels le public répondait dans une alchimie impressionnante. Il communiquait en continu avec ses fans et s’approchait d’eux au fur et à mesure que le concert avançait, créant une belle complicité que les deux côtés de la scène savouraient.

Mais à côté de cette joie, il y avait pour ma part une certaine amertume, à cause de ne pas avoir découvert cet homme à temps, à cause de ne pas avoir vu mon pays s’intéresser véritablement à cet artiste bourré de talent.

Le concert dura un peu plus d’une heure et demie, un temps durant lequel le public dansa et répéta en choeur les refrains après Vigon.

Autre point fort du concert était The Dominos, le groupe qui accompagnait Vigon sur scène : des musiciens qui s’étaient fixé le pari de mettre le feu au théâtre, pari amplement réussi.

Vigon aura donné l’un des concerts les plus touchants de cette édition, l’un des shows les plus chargés en émotion.

Vigon & The Dominos à Mawazine : une délicieuse nostalgie
Youssef Roudaby (Youssef Roudaby)

Étudiant architecte. Avide de découvertes musicales et littéraires. Cinéphile passionné. Rédacteur en chef de Lcassetta.com


Suivre YRoudaby

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines