Magazine Musique

Release⎢AIM – Sun Avenue Remixes

Publié le 22 mai 2012 par Jekyllethyde

Release⎢AIM – Sun Avenue Remixes

Distribuée par Intergroove cette nouvelle sortie sur AIM risque bien de consolider la hype qui ne cesse de grandir autour des quatre fantastiques que sont Oskar Offermann, Christopher Rau, Moomin et Lowtec. Véritables figures montantes d’une House subtile et aérée, les quatre compères se sont attelés sur cet EP de remix à la dure tâche de refaçonner des morceaux qui résonnent déjà comme des classiques du genre.

D’ailleurs de quel genre parlons-nous avec ce label créé en 2010 par Tristen, jeune Berlinois affilié à la bande des White, alias Offermann et compagnie ? Et bien AIM a tout pour plaire ; Une sélection pointue alliée à une imagerie minimaliste et épurée (crée par Jves), s’adaptant parfaitement à la ligne du label à savoir jeunesse, panache et raffinement. Pas étonnant donc qu’en l’espace d’à peine huit releases AIM se retrouve plébiscité à l’international, passant par la case « charts » des plus grands de Motorcitysoul à Levon Vincent ou encore Kiki, Axel boman et j’en passe…

Pour en revenir à nos moutons, que dire de cet EP ? Si ce n’est qu’une fois de plus la classe et la maturité du label nous marque dès la première écoute. Le vinyle entame sur le remix d’Oskar Offermann qui donne à Gasolinum, l’ode des profondeurs de Deutschmann, un lyrisme groovy. Tout en subtilité, l’homme à barbe et au regard fougueux nous offre ici un son adéquat pour les afters mi figues mi-raisins, entre 7 et 8h du mat, parfait pour élever le niveau spirituel, voir sensuel d’une soirée mouvementée. Cette première track reste également une parfaite introduction au remix de Moomin qui réussi à radoucir l’original de « For you and me », classique de Christopher Rau, mais reste pour ma part la track la moins marquante de l’EP, trop de mélancolie à mon goût.
Sur la face B Christopher Rau, cette fois-ci au remix, pont un track 100% jacking qui ne fera résister aucun amateur du genre. Une longue montée en puissance de prés de trois minutes, qui déclenche un sourire immédiat lorsque la basse rentre en pleine émulsion trente secondes plus tard – Un HIT. On finit enfin par un sublime remix de Lowtec boss du label Workshop. Inutile ici de gaspiller ma salive, ou plutôt autant préserver la jeunesse de mes coussinés, chose très très importante croyez moi ! Euh… Je m’égare mais cette track est épique, belle, entre piano hypnotique et synthés omniscients, Jens Kuhn de son vrai nom transporte l’auditeur et clôt ce chapitre de l’aventure Sun Avenue de la plus belle des manières.

Après l’édition du dernier Deutschmann, plus club – mais toujours aussi excellente à mon goût – AIM rassure son public avec une véritable bombe, reconnaissable au premier coup d’oeil, et surtout dès la première écoute. Vivement la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine