Magazine Culture

Death Cab for Cutie à Barcelone

Publié le 23 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’édition 2012 du Primavera Sound Festival à Barcelone propose cette année les meilleurs artistes de la scène musicale alternative internationale. Les festivités se dérouleront du 30 mai au 3 juin et l’un des concerts les plus attendus aura lieu le jeudi 31, date à laquelle nous aurons la chance de profiter de l’américain Death Cab for Cutie.

death <b alt=
cab for cutie barcelone" />cab for cutie barcelone" />cab for cutie barcelone" title="death cab for cutie barcelone" />cab for cutie barcelone" />

Nous pourrons écouter, lors du concert du jeudi, le dernier album du groupe, “Codes et Keys”, lancé tout juste un an avant ce concert, le 31 mai 2011.

Le nom du groupe “Death Cab for Cutie” est étroitement liée au genre musical indie depuis de nombreuses années. Leur album “Plans” a été nominé pour un Grammy en 2005, pour le bonheur de leurs fans. Ils doivent leur style indie américain au membre fondateur du groupe, Ben Gibbard, qui a également été responsable de la création de projets parallèles à Death Cab for Cutie comme le groupe qui obtient beaucoup de succès, The Postal Service, avec Jimmy Tamborello et en collaboration avec Jenny Lewis (Rilo Kiley) et Jen Wood.

Ça paraît incroyable que tellement de temps ait passé, mais “Codes and Keys” est le huitième album studio du groupe. C’est assez drôle de voir comment Gibbard et Nick Marteau décrivent l’album, en disant qu’il s’agit d’un disque moins “rock” que les précédents. La fantastique vidéo “You Are a Tourist”, accompagnant le disque, est un enregistrement d’un concert avec une production très artistique faite en une seule prise, sans répétitions ou de coupures.

Après sa tournée faite en 2011, Death Cab for Cutie sont de retour en 2012 et parcourent différentes latitudes, de l’Australie à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Asie du Sud-Est et les Etats-Unis pour le printemps pour jouer avec l’Orchestre MagicMagic, une collaboration qui surgit des chansons “Codes and Keys” dans lesquelles ils ont participé. Après les États-Unis, le groupe traverseront l’Europe en commençant par trois concerts à la fin du mois de mai en France et participeront après aux festivals de Barcelone (Primavera Sound), de Hässleholm (Siesta Festival) et de Dublin (Forbidden Fruit Festival).

Les tickets sont encore disponibles, au prix de 190€ plus les frais d’envoi et 75€ pour une seule journée.

Le festival est exceptionnel, présentant d’autres groupes mythiques de la scène musicale alternative. Si vous n’êtes intéressés que par Death Cab for Cutie, prenez le pass pour une seule journée et partez pour Barcelone pour vivre en direct l’intensité de leurs chansons.

http://www.deathcabforcutie.com

Pedro Paterna Only-apartments Author
Pedro Paterna


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines