Scène de joie des Russes à nouveau champions du monde img Src: lemde.fr
La Russie est championne du monde ! Suite et fin de la série de posts destinée au Championnat du monde de hockey sur glace (après les quarts de finale). Il ne lui a fallu attendre que deux ans pour régner à nouveau sur le monde du hockey sur glace mondial. En finale à Helsinki, les joueurs russes ont disposé 6-2 de leurs homologues slovaques. Un 26ème sacre qui ne se discute en aucun cas, tant les Slovaques ont paru emprunter face au bloc russe. Les tsars sont de retour au premier plan de ce sport.
Les tsars et stars russes sont de retour
Comme du temps de Slava Bykov, la « Sbornaja » a retrouvé le titre mondial en 2012 après les sacres de la République Tchèque (2010) et de la Finlande (2011). Ses deux joueurs-clés, Alexander Ovechkin et Evgueni Malkin, ont éclaboussé la rencontre de leur talent. Cette victoire russe est une excellente nouvelle pour le Championnat du monde. Il n’y a pas de meilleure publicité que tant d’étalage de génie !
Coup de théâtre et sacre mérité
Le match est débuté depuis 66 secondes lorsque Zdeno Chara surprend le gardien russe Semyon Varlamov d’un missile de la ligne bleue. Mais il n’a pas fallu beaucoup de temps à cette Russie triomphale et plus précisément à Ovechkin et Alexander Semin pour créer un beau but égalisateur. Depuis là, l’équipe soviétique est lancée et le gardien slovaque Jan Laco ne peut que constater la classe des tsars russes (et la pluie de buts).
Game Team sur les réseaux sociaux
Le blog Game Team se décline également sur différents réseaux sociaux. Vous découvrez un suivi de l’actualité du sport sur Twitter et une série d’articles et de vidéos (de football par exemple) sur Facebook. Le blog a accueilli sur son 200ème visiteur unique. Un grand merci pour votre assiduité pour le sport sur Game Team !