Magazine Musique

Release⎢Nick Höppner – Panorama Bar v4

Publié le 24 mai 2012 par Jekyllethyde

Release⎢Nick Höppner – Panorama Bar v4

Nick Höppner, Panorama Bar 4. La seule annonce de cette entête suffirait à faire frémir, que dis-je, trépigner d’impatience et de joie n’importe quel amateur de sonorités tantôt house, tantôt deep, tantôt techno de la planète. En effet après Cassy, Tama Sumo, puis Prosumer c’est au tour du résident, et accessoirement boss de la famille Ostgut Ton, Nick Höppner de se coller à la difficile tâche de résumer en 75 minutes des dizaines d’années d’écoute et d’amour de la musique club. Un quatrième volet des compilations du prestigieux club au volet à rabat, celui que l’on nomme plus communément le PANO, qui au vu de la tracklist s’annonce à l’image du producteur et DJ, open minded.

Alors comment prendre le relais presque un an après le disque de Prosumer qui frôle la perfection ? Tout simplement en faisant ce que l’on sait faire de mieux. Osciller entre de la house pure et dure de Like This Productions, à des sons à la rythmique plus dubby de The Mole en passant par des tracks beaucoup plus dub aériennes, un poil psychédélique, comme cet Americhord. Bien évidemment n’oublions pas la spécialité de l’équipe qui se délecte depuis des années à nous ressortir de derrière les fagots des tracks inconnues du plus grand nombre, avec ces noms que nous aimerions voir plus souvent tels que Scott Groove, Whirlpool Productions ou encore Dj Gregory, dont le morceau Attend 1 (sortie sur kitsuné ouai ouai) débarque telle une perle venue d’un autre monde après la phase hypnotique de Chateau flight au vocal de Osunlade, classique des sets de Nick. 75 minutes de qualité tout en progression et intensité, un poil funky par moment, formidablement breaké avec cette bombe de Swan (qui est ce producteur ? à ne pas confondre avec le célèbre groupe folk/indus américain) « Can You Rock To This? ». S’enchaîne ensuite une inédite de Dexter, qui à coup sur prendra la route de l’EP qui suivra, X7D – sorte de délire tribal acid, une bombe qui nous introduit de manière énervé un final en beauté au côté de Andrès, ce producteur argentin qui monte monte et continue de monter, que nous vous présentions dans notre playlist de mars.

Pour ceux qui ont eu la chance d’y mettre les pieds, l’émotion prédominante du pano se ressent totalement à l’écoute de ce Panorama 4. Vous savez ce truc que les résidents du célèbre club berlinois transmettent à chaque mix. Au final, ce n’est pas si compliqué que ça. Comprendre son environnement, une touche de technique et surtout une culture sans limite…

Un Must Have. Sortie le 02 juillet chez Ostgut Ton.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine