Magazine Cinéma

Zombie Apocalypse

Publié le 24 mai 2012 par Olivier Walmacq

zombie A

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h30

l'histoire: Suite à la propagation d'un virus, 90% de la population américaine a été transformée en zombie affamé de chair humaine. Six mois plus tard, un groupe de survivants tente de traverser les Etats-Unis, persuadés de pouvoir trouver refuge sur l'île de Catalina.

la critique d'Alice In Oliver:

On ne présente plus la société Asylum, une boîte de production qui signe de nombreuses séries B fauchées, et jouant sur les derniers gros succès du moment.
Visiblement, Asylum a bien l'intention de fourrer son nez partout: les robots, les monstres préhistoriques, le fantastique, l'heroic fantasy ou encore le genre horrifique. Toutefois, Asylum ne s'était pas encore attaqué au genre zombie.

C'est désormais chose faite avec Zombie Apocalypse, réalisé par un certain Nick Lyon en 2011. Condamné à une sortie direct to dvd, Zombie Apocalypse ne réunit que des acteurs anonymes et/ou méconnus.
Seul Ving Rhames fait exception. On se demande ce qu'il vient foutre dans cette production foireuse par ailleurs.
En même temps, l'acteur semble aimer les morts-vivants poisseux puisqu'on avait déjà pu le voir dans le remake de Zombie, donc, L'Armée des Morts.

zombie-apocalypse-movie

Au niveau de ses influence, Zombie Apocalypse oscille entre le film de Zack Snyder, la saga Resident Evil et 28 Semaines Plus Tard.
Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là. En même temps, Asylum est fidèle à ses productions habituelles.
Premier défaut, et pas des moindres, le scénario est trop classique pour susciter l'intérêt.

Encore une fois, un virus mystérieux frappe l'Amérique toute entière et transforme la plupart de ses habitants en zombies affamés de chair humaine.
Dans ce monde réduit au chaos et à la confusion générale, quelques survivants ont pour espoir de trouver la terre promise.
Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le point fort de cette production minable.

Zombie-Apocalypse-Movie-Still-Nick-Lyon-Ving-Rhames

Ensuite, la mise en scène de Nick Lyon n'aide guère à relever le niveau, le réalisateur passant parfois d'une séquence à une autre sans effectuer de lien logique. Même remarque concernant les personnages qui ne présentent aucun intérêt.
Enfin, le film est également desservi par des effets spéciaux et visuels très moches, à l'image de ce tigre monstrueux mais hélas risible.
Pourtant, au niveau de la tonalité, Zombie Apocalypse se veut très sérieux. Ce qui le rend également très fun à regarder.
Bref, encore un petit nanar digne des productions Asylum habituelles. Que dire de plus ?

Note: 04.5/20
Note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines