Alors que la chaîne History diffusera à partir du 28 mai sa première mini-série, « The Hatfields & McCoys » avec Kevin Costner et Bill Paxton, celle-ci vient de confirmer un nouveau projet : « Vikings ».
Rarement portée sur le petit écran, la vie de vikings est pourtant riche en histoires et légendes. History compte avec « Vikings » remédier à ce vide. En co-production avec le Canada et l’Irlande, la chaîne History confirme déjà la diffusion des 10 premiers épisodes pour 2013.
Sous la houlette du créateur Michael Hirst (Les Tudors, Camelot) et du producteur de « Dark Shadows », Graham King, « Vikings » retracera la saga d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle au milieu du 11ème. L’histoire se concentrera plus précisément sur le plus populaire des héros des vikings : Ragnar Lodbrok. Et c’est l’acteur irlandais, Gabriel Byrne, qui incarnera celui qui régna sur le Danemark et la Suède. Orphelin depuis l’arrêt de la série « En Analyse » où il tenait le rôle principal, Gabriel Byrne compte bien relancer sa carrière avec ce récit historique. Au pire, il pourra aussi compter sur son rôle de politicien en quête de vérité dans la mini-série britannique « Coup ». C.T.
Attention, il ne s’agit pas de la bande-annonce de la série mais d’une courte et intéressante présentation des Vikings