Magazine Culture

Moite Minou

Publié le 25 mai 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies
Moite Minou

Black Minou au Lautrec © Aretha Carmen

Hier soir, après un joyeux pique-nique sur les bords du canal de l’Ourcq, c’est droit vers Pigalle que, chevauchant Velibs hurlants et nez au vent, nous nous sommes dirigés. Rendez-vous était fixé dans la cave du Lautrec pour voir y voir une nouvelle fois Black Minou. S’enfermer dans une cave surchauffée par ce temps, quelle idée ? Nous l’avons fait – et sans regret aucun.

C’était la troisième ou quatrième fois que je voyais Black Minou investir la cave du bar-brasserie de la rue de Douai. Black Minou, c’est un gros blues rock gavé de reprises de classiques ou de raretés (Les Rolling Stones, Ike Turner, Buddy Holly…) qui viennent souligner les titres du groupe ; comme par exemple le sautillant ‘Bad Habit’ :

Dans le petit espace, la température est déjà bien haute après quelques morceaux seulement. Rythmiques précises, voix velourées et solos de guitares fièrement geek, mais diablement sentis, provoquent leurs effets multiples : mouvements de bassins, lunettes embuées, t-shirt trempés, hurlements éparses. Grande ambiance, grande classe, grande claque.

La bande de Yarol enchaîne les titres dans la fournaise sans sourciller, avec une maîtrise impressionnante et une énergie inépuisable.  On sent le plaisir assumé par le groupe de faire du bon vieux rock’n'roll - et c’est terrible. A peine 25 minutes de show passées, déjà la sueur funky coule non plus des joues et des dos, mais des murs. Et le concert ne fait que commencer… Le Black Minou des caves de Pigalle est décidément sévèrement moite.

Moite Minou

Black Minou a récemment sorti un très bon EP, qu’on trouve ici sur iTunes, et qui contient notamment le très fun ‘Boogie With You’, qu’on pourrait croire échappé d’un des premiers Eagles Of Death Metal.

[+]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines