Channel 101 est, pour les individus comprenant la langue de Shakespeare, un site incontournable.
Créé par Dan Harmon, l'ex showrunner de Community, Channel 101 (à découvrir par là) est un concours de "fausses séries" soumises à une véritable audience. Tous les mois, 10 épisodes de 5 minutes maximums sont projetés dans une salle. Sur les 10, les spectateurs vont en choisir 5. Les 5 sélectionnés pourront réaliser l'épisode 2 de leur série qui sera projeté en salle le mois suivant, et ainsi de suite s'ils sont sélectionnés une nouvelle fois. Il y a donc chaque mois 5 nouvelles séries, et 5 séries en cours.
Ce qui fait le charme de Channel 101 est la qualité des séries, et surtout leur débilité. Mon récent coup de coeur, Intimate Indiscretions, est un chef d'oeuvre ( à découvrir ici). De l'humour trash au moins trash, de la parodie au caca/pipi, toute les séries les plus déjantées ont une vie sur Channel 101.
Dan Harmon y a aussi fait ses débuts, et pour tous les réalisateurs et scénaristes en herbe, il est important de noter que l'homme ayant créé les séries Laser Fart et Computerman (notamment avec Jack Blake), séries génialement ridicules, s'est retrouvé 8 ans plus tard avec sa série sur NBC et un budget de 50 millions de dollars par an... A bon entendeur...
N'hésitez vraiment pas à faire un tour sur ce site. Il regorge de perles plus magnifiques les unes que les autres (Legend Of the White Tiger par exemple).
Profitez du spectacle en attendant, qui sait, de faire le spectacle.