Magazine Musique

7èmes Rencontres Internationales de la Poésie à Marrakech Du 30 mai au 4 juin

Par Poesiemuziketc @poesiemuziketc

7èmes Rencontres Internationales de la Poésie à Marrakech Du 30 mai au 4 juin


Marrakech: Placées sous l’emblème «La poésie un pont universel entre les cultures», les 7èmes Rencontres Internationales de la Poésie s’invitent à Marrakech du 30 mai au 4 juin 2012, pour un petit “Temps des poètes”.

Les 7èmes rencontres ont invité des poètes de renommée: Jean-Pierre Siméon (France), Mohamed Loakira (Maroc), Nimrod (Tchad), Mario Campaña (Equateur), Stéphane Chaumet (France) et Salah Al Hamdani (Irak).

Ces journées qui prônent la beauté des mots et la musicalité des vers sont organisées par Lucile BERNARD, fondatrice du Centre de Création Artistique Riad Sahara Nour en partenariat avec la Fondation Dar Bellarj pour la Culture Vivante au Maroc, L’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, le Musée de la Palmeraie « Art et Nature, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Marrakech, les éditions Marsam.

Au programme, comme chaque année, des rencontres dans les facultés avec les poètes et les étudiants, d’un concours de poésie ouvert aux jeunes marocains de 16 à 25 ans, une action en faveur des orphelins et enfants des rues par le biais d’associations, sans oublier la traditionnelle Soirée de Lecture au Riad Sahara Nour, point de rencontre incontournable de la «scène poétique», en plus d’autres rencontres qui auront lieu dans différents endroits de la ville, endroits tous porteurs d’échanges, de rencontres, d’art et de découvertes.

Cette année s’ouvre aussi sur la création d’un nouveau volet ajouté au programme, le volet «Rétrospective», visant à retracer le parcours et l’œuvre d’auteurs ou de personnes qui ont marqué leur temps.

«Rétrospective», «Une minute pour lire un poème», «Les Tremplins de la Création», « 3 auteurs, 3 voix»… tout un programme riche et varié qui met à l’honneur la création poétique dans une cité poétique.

Cette année dans le cadre de cette «Rétrospective», l’accent sera mis sur des voix de femmes: La poétesse et cinéaste Forough Farrokhzad (Iran, 1935-1967), Andrée Chédid (Liban, 1920- 2011) et Rosa Parks (Etats-Unis, 1913-2005).

- Centre de Création Artistique Riad Sahara Nour

118 Derb Dekkak Bab Doukkala Marrakech

http://www.riadsaharanour-marrakech.com/

e-mail: riadsaharanour@netcourrier.com

http://www.emarrakech.info/Marrakech-accueille-les-7emes-…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poesiemuziketc 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines