Magazine Cuisine

Glace a la fraise maison

Par Titi56

 

250512-glace-a-la-fraise-maison-004.jpg

Bonjour à tous,

Cà y est, je l'ai reçu, enfin ! Depuis Noël, où j'avais reçu mon robot Kitchenaid, j'étais en attente du bol sorbetière que je devais avoir pour 1 euro de plus !!!!! Et là, miraculeusement, juste quand le soleil revient, le livreur arrive avec son joli colis... Je l'aurais embrassé tellement j'étais heureuse !

Alors, ni une ni deux, c'est parti pour la première glace après un passage du bol sorbetière d'une bonne nuit dans le congèlateur !

Et c'est chez "Chef Nini" que j'ai trouvé cette recette merveilleuse de glace à la fraise sans crème et sans oeuf... Un pur bonheur de parfum de fruit et de légèreté ! Le tout servi avec une chantilly maison à la vanille !

250512 glace à la fraise maison 003

Pour la glace, voici les proportions pour 1 litre :

- 250 gr de fraises (de Plougastel, pour moi)

- 175 gr de sucre

- 15 cl d'eau

- 500 gr de fromage blanc (20%)

Laver les fraises, les équeutter et les mixer au blender. Réserver au frais.

Faire un sirop avec l'eau et le sucre sur feu moyen. Réserver jusqu'à complet refroidissement.

Verser le sirop sur le coulis de fraises. Réserver au frigo pour que le mélange soit bien frais. Incorporer le fromage blanc à la préparation de fruits.

Sortir le bol de sorbetière du congélateur. Mettre en marche le robot et verser la préparation dans le bol. Faire tourner pendant 20 mn. Verser dans une boîte plastique et finir de faire prendre au congélateur pendant 2 à 3 heures.

Sortir la glace 5 mn avant de servir et déguster sans modération !!!!!!!

250512 glace à la fraise maison 002

Pour la chantilly, toujours les mêmes proportions : 25 cl de crème liquide pour 2 cs de sucre glace et les graines d'une gousse de vanille. Le tout au siphon et c'est prêt !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines