Magazine Culture

Les voix féminines à l'honneur

Publié le 27 mai 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

img 0266 LES VOIX FEMININES A LHONNEUR

Aujourd’hui parlons des femmes, de ces jolies voix et de leur talent. Voici une petite sélection de voix féminines qui enchantent nos oreilles à chaque écoute. De la nouveauté et un peu moins.

Grimes

On ne peut que commencer par Grimes, look punk, musique électro, voix aiguë. Cette canadienne est étonnante, sa musique l’est autant. Après ses premiers EP’s et albums qu’elle enregistrait sur cassette (tout comme Dreams West), elle s’est mise au CD pour « Visions » qui est sorti en mars 2012. Voici un extrait avec « Genesis », faites attention le rythme fera sûrement sautiller tout votre corps.

Zola Jesus

Entrez maintenant dans le monde étrange de Zola Jesus. Sa musique particulière nous entraîne dans son univers, avec sa voix grave, un fond musical électronique, et le côté obscure qui règne dans toutes ses tracks. Après écoute, vous ne serez pas étonné de savoir qu’avant elle voulait être cantatrice.

Rye Rye

Tout autre registre, avec Rye Rye. Elle est connue pour ses folles coiffures mais pas seulement : elle danse comme personne, et son rap est reconnaissable parmi des millions. Vous avez pu la découvrir lors de son featuring avec MIA pour « Sunshine », mais aussi avec son premier titre « Shake it to the ground » où elle dévoile un flow unique.  La belle sort son premier album avec pour première révélation « Boom boom » digne de son style hip hop rap moderne. Le clip est plein de couleurs et vous fera penser à vos multiples jeux vidéo.

Random Recipe

Même si c’est un groupe mixte, les deux voix qui s’accordent parfaitement sont de deux filles. C’est tout simplement l’osmose, entre un rap classieux et une voix à un grain rare. Ce somptueux duo de voix vient de Montréal et ne manque jamais de nous surprendre. Le groupe n’a pas sorti d’album depuis 2010 (2012 en France), mais nous avons récemment eu droit à une « Bim Bam Boum session » pour le titre « Something On My Mind » de leur ancien album et d’une belle reprise de Glory Box. Ils promettent que le nouvel album est pour bientôt. Voici la reprise du morceau de Portishead :

Belleruche

Encore un groupe porté par une voix féminine, celle de Katrin DeBoer. Une petite voix, mais bien déterminée, qui donne au groupe londonien électro une touche de rock. L’une des musiques du dernier album qui reste marquante est « Stormbird » pour son rythme changeant et entraînant, comme une nouvelle musique qui commence à 1 minutes et 55 secondes.

Lou Doillon

On la connaissait mannequin, actrice ou encore « fille de », mais la voilà maintenant chanteuse. Une belle surprise pour Lou Doillon qui nous révèle une douce sensibilité pour le titre I.C.U. (se prononce « I see you »). Lou Doillon s’est entourée des bonnes personnes pour réaliser l’EP, qui sortira le 11 juin, comme d’ Etienne Daho et Zdar (Cassius).

Voici les albums de filles à suivre :

Julia Stone, oui de Angus and Julia Stone (« Big Jet Plane ») sort son album le 28 mai, nous attendons aussi avec impatience celui de Coco Rosie après le premier extrait qui laisse à promettre, l’album sort dans les prochains jours.

La muse de Wax Tailor, Charlotte Savary, continue son partenariat avec le groupe et ils devraient bientôt sortir un album (ils le disent depuis janvier). Quant à Melody Gardot, la jolie voix jazz qui avait marqué le festival de Cannes 2010 en chantant pour la cérémonie d’ouverture, sort un nouvel album le 28 mai, à suivre.

Également prévu pour le 28 mai, le nouvel album de Regina Spektor, « What We Saw from the Cheap Seats ».

Photographie de Grimes par Raphael Ouellet.


Retour à La Une de Logo Paperblog