Si le soleil a fait son grand retour sur la capitale, c’est que ce dernier a compris que demain un événement majeur de la saison ATP va se dérouler sur la terre battue Porte d’Auteuil : Le Grand Chelem tant attendu de Roland Garros.
Cette année plus que jamais, l’attention de tous sera portée sur les résultats de ce tournoi car le moindre faux pas d’un des participants pourrait avoir de vraies conséquences sur le classement ATP.
Nadal, des points à défendre
Rafael Nadal qui a tout récemment repris sa place de numéro 2 mondial au détriment de Roger Federer suite a sa victoire a Rome, veut plus que tout cette année conserver sa suprématie non discutable sur la terre ocre parisienne. Sa blessure au genou oubliée et sa confiance au beau fixe, l’Espagnol premier joueur sur terre battue ne rencontrera Djokovic ou Federer qu’en Finale du tournoi suite a un tirage au sort lui étant plutôt favorable.
Djokovic veut son « Grand Chelem »
Novak Djokovic ne réalise certes pas les excellentes performances de l’année derniere et ses défaites aux Masters de Rome et Madrid ont permis a ses dangereux challengers (Roger Federer et Rafael Nadal) de se rapprocher du nombre de points détenu par le Serbe.
Pourtant Djokovic après ses impressionnantes démonstrations de son jeu toujours solide au cours des finales de l’Open d’Australie montre qu’il faut toujours compter sur lui dans les grands moments. De plus après avoir gagner Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie, Novak Djokovic n’a qu’une idee en tete : soulever le trophee a Porte d’Auteuil (seul trophée en Grand Chelem qu’il n’a pas remporte) et réaliser le Grand Chelem.
Federer, redevenir numéro 1
Le Suisse longtemps numéro 1, ne cache pas son objectif : redevenir le meilleur joueur du monde.
Pour cela, rien de plus simple pour Federer : remporter Roland Garros et passer devant Djokovic et Nadal en terme de points au classement ATP. Mais le Suisse sera t-il capable d’imposer son expérience et sa confiance acquise a Madrid ?
Raviver l’émotion pour les Français
Depuis Yannick Noa, aucun Français n’a rencontre de victoire aux internationaux de France et selon Guy Forget (Entraîneur des Français en Coupe Davis) ce n’est pas cette édition 2012 qui couronnera a nouveau un Tricolore. Selon ce dernier, les Français malgré leur qualite de jeu ne sont pas a la hauteur du quatuor de tete ou de Juan Martin DelPotro. Aura-t-il raison ?
C’est ce que nous révéleront ces deux prochaines semaines (nous espérons riches en surprises et en beau tennis) de Roland Garros.