Magazine Société

#Cameroun: Condoleezza Rice, après des tests ADN, serait d’origine camerounaise

Publié le 28 mai 2012 par Menye Alain

#Cameroun: Condoleezza Rice, après des tests ADN, serait d’origine camerounaiseCe n’est pas un cadeau mais les Camerounais seront surpris, heureux et dégoûtés à la fois. De savoir que la native de Brimingham en Alabama, Condoleezza Rice, 57 ans, la femme politique américaine, est d’origine camerounaise étonne et détonne. Elle fut la secrétaire d’État des États-Unis à la suite de Colin Powell de janvier 2005 à janvier 2009 sous l’administration controversée de GW Bush. 

Condoleezza Rice qui vient donc de retracer ses origines camerounaises par des tests ADN est africaine -ça, on le savait-, mais, du pays des Lions indomptables. Au-delà de son service auprès de l’affreux Bush, cette brillante universitaire, qui enseigne  la science politique à la précieuse Université Stanford, a la particularité, aussi, d’être une spécialiste de la Russie. Polyglotte, elle parle couramment le russe, l’anglais, le français et l’espagnol. Elle ne sera pas déçue si elle se rend au Cameroun où l’anglais et le français sont les deux langues officielles.

Le frère Guide Mouammar Kadhafi vouait un véritable culte et/ou amour passionnel pour cette femme selon ses proches, lui, qui aimait tant l’Afrique et  les noirs, jusqu’au bout des ongles. Hélas, il en est mort. Condoleezza Rice dont le père était pasteur d’une église protestante presbytérienne et la mère une enseignante de musique et pianiste émérite, a hérité de ce don musical. Elle excelle dans la pratique du piano qu’elle joue depuis son très jeune âge. Elle se produit en public depuis ses 15 ans… 

Quand on regarde ce qui se fait actuellement en politique étrangère américaine avec le monstre froid Barack Obama, on comprend qu’il fait du Condoleezza Rice. Rappelons que cette femme était démocrate avant de passer du côté républicain et que l’actuel président des Etats-Unis a pour modèle comme président, Ronald Reagan, un…républicain. Condoleezza Rice avait déclarée que « pendant soixante ans, les États-Unis ont recherché la stabilité aux dépens de la démocratie au Proche-Orient et n’ont accompli ni l’un ni l’autre ». Alors les “révolutions arabes” ! De quoi sourire avec les dégâts constatés en Syrie ou la seule préoccupation de l’Occident est de bouleverser l’ordre établi et de placer ses hommes au détriment de Bashar al-Assad…

Contrairement à Barack Obama qui a une filiation directe africaine par son père, lorsque Condoleezza Rice arrive aux affaires, 6 mois après sa prise de fonction, en juillet 2005, elle annonce la création du programme d’aide « Fonds pour la diversification de l’économie africaine ». Or, le clown qui dirige les Etats-unis a eu comme première action africaine d’envoyer des missiles Tomahawk sur la Libye. In fine, Condoleezza Rice est une fierté camerounaise, malgré son passage auprès de Bush…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine