Magazine Chanson française

Camille : Music Hole

Publié le 18 mars 2008 par Fred Desfrenne

camillesmall.jpg Sur les notes de la pochette, Camille a associé chaque participant à animal. Du vautour au sanglier, du serpent au macareux muet, un véritable zoo, une ménagerie de musique. Un opus en anglais (un titre et tous les choeurs sont en français) et toujours une base percussion/voix. Un opus où l’on chante en anglais, parce que «c’est une langue plus concrète que le français, plus riche en onomatopées » dixit la jeune chanteuse, toujours sur le fil.

Des titres tout en rythmes et en voix, ludiques, minimalistes et répétitifs où l'on croise un groupe brésilien de percussions corporelles et une danseuse de claquettes.

camille.jpg

Au final, un album plus festif que le précédent, moins introspectif. Un travail quasi inédit sur le bruit (un bruitiste de cinéma a enregistré des sons de feu ou de vent) pour ce trou musical (Music Hole). " J’ai aussi voulu travailler sur le bruit, de l’organique, des jeux de matières" dit Camille qui, cette fois, avait envie de danser, d'être un peu extravertie et festive.

Du gospel 'Gospel With No Lord ), une ambiance aquatique (Canards Sauvages ), un duo piano voix (The Monk Monk ), du groove (Money Note) ...

Aucun doute, notre french Kate Bush (une comparaison un peu facile,d'accord.) a plus d'une surprise dans son sac (encore plus facile, encore d'accord).

Tracklist:

1. Gospel with no lord
2. Canards Sauvages
3. Home is where it hurts
4. Kfir
5. The monk
6. Cats and dogs
7. Money note
8. Katie's tea
9. Winter child
10. Waves
11. Sanges sweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par garçon dans Brasil
posté le 27 avril à 14:50
Signaler un abus

J'adore camille, elle est des peus chanteuses que nous conaissons ici, elle a une voix très belle. Si quelq'un sais les paroles de la musique, s'il vous plait, envoyer moi une email. merci.

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog