Magazine Basketball

Rajon Rondo est une menace pour Miami

Publié le 28 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Nulle doute que le meneur des Celtics Rajon Rondo sera sous très haute surveillance du côté du Heat. Lors des trois matchs qui ont opposé le Heat au meneur de Boston, ce dernier a enregistré 18,7 pts, 7,7 rbds et 13,7 pds pour deux victoires et un triple-double le 1er avril au TD Garden. Erik Spoelstra souligne l'impact du joueur dans la rotation de Doc Rivers :
"Tout le monde parle de son facteur X, sa grandeur et son imprévisibilité. Il peut changer le cours d'un match. Il sait très bien gérer le temps plus que quiconque. Il sait ce dont son équipe à besoin au moment opportun. Vous ne pouvez rien prévoir face à lui. Il peut s'agir d'une action défensive, d'une interception, d'un rebond défensif ou offensif, d'un trois points lorsque vous pensez qu'il ne prendra pas le shoot. Il peut vous casser rien qu'en vous dribblant. Il transcende la définition de meneur de jeu. Ce qu'il est, tout simplement un gagnant."
Le Heat va tenter de trouver la stratégie qui permettra de museler Rondo mais il vrai comme le souligne WEEI.com que le jeu peu orthodoxe de Rondo est difficile à contenir. Mario Chalmers lui-même sait qu'il devra redoubler de vigilance face à son vis-à-vis :
"Vous ne savez jamais quand est-ce qu'il va prendre un tir. Vous vous devez d'être sur vos gardes sur tout ce qu'il fait."
La saison dernière, le Heat avait réussi a muselé le meneur de jeu en demi-finale de conférence alors diminué par un coude déboité par Dwyane Wade. Dimanche soir après sa victoire face aux Sixers, Rondo semblait encore touché par cette mésaventure face au Heat et ce dernier voudra sans doute prendre sa revanche.

Retour à La Une de Logo Paperblog