Magazine Culture

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !

Publié le 28 mai 2012 par Wtfru @romain_wtfru


Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !

Ryder Hesjedal a remporté hier le Tour d’Italie, performance majeure pour le coureur de la Garmin qui devient le premier Canadien a remporté un grand tour. L’occasion est donnée à WTFRU de se pencher sur les champions canadiens qui ont percé en Europe, histoire de prouver que non ce peuple ne fait pas que du hockey sur glace.

Ryder Hesjedal- Cyclisme

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !
A tout seigneur tout honneur, Ryder Hesjedal fait office d’ovni dans le paysage sportif canadien. Malgré l’anonymat du cyclisme au Canada, le natif de Victoria s’est fait sa place au soleil. Le coureur n’est pas le premier venu et sa consécration au Giro n’est pas  la surprise du siècle. Avant se sacre suprême il avait impressionné avec sa 6ème place au Tour de France 2010. Gros rouleur le coureur de l’équipe Garmin avait bien avant ce Giro démontré ses qualités de grimpeur et de puncheur avec plusieurs places significatives sur les Ardennaises (2ème Amstel 2010, 5ème Classica San Sebastien 2009) et des courses à étapes d’une semaine (6ème Tour de Catalogne 2010). Sa victoire en Italie devrait faire décoller l’intérêt des canadiens pour le cyclisme.

Paul Stalteri- Football 

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !

            Recordman de sélections en équipe nationale (84), Stalteri fait partie des rares joueurs nord-américain à avoir percé en Europe. Le défenseur a connu ses heures de gloire au Werder Brême, club avec lequel il a réalisé le doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne en 2004. A cette occasion il devient le premier joueur canadien vainqueur de la Bundesliga. Le joueur a aussi connu des expériences mitigées en Premier League  subissant notamment la concurrence acharnée du Pascal Chibomda de la grande époque à Tottenham. Après une longue blessure, le joueur serait à la recherche d’un nouveau challenge…il n’a qu’a défié Hesjedal dans le Stelvio l’année prochaine.

Jamie Cudmore (Rugby)

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !
Le mec habitant a moins de 500 kilomètres de chez moi ces quelques lignes seront bien sur très douces avec le bucheron canadien. Joueur de l’ASM, le seconde ligne est une référence dans le championnat de France. Il est aussi bien connu des spécialistes du Top 14 pour prendre parfois ses distances avec les règles. Tapez Jamie Cudmore sur Google et on vous proposera surement « Jamie Cudmore Bagarre ».  Cudmore s’inscrit dans la lignée des rugbymen canadiens expatriés en Europe (Mike James, Gareth Rees…). Malgré son implication dans l’équipe nationale, celle-ci fut encore une fois éliminée au premier tour de la dernière Coupe du Monde laissant le rugby à une place marginale dans la hiérarchie sportive canadienne.

Jacques Villeneuve (Le pilote de F1 pas le musicien)

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !
      Les Villeneuve sont une référence dans le monde du sport automobile. Jacques a été champion du monde en 1997 soit 15 ans après le décès de son père Gilles sur le circuit de Zolder. La carrière de Villeneuve en F1 s’est étalée sur 10 ans, mais ce n’est que lors de ses 2 premières années (96,97) que le québécois a joué les premiers rôles. Premier champion du monde canadien, il a prolongé l’histoire d’amour entre le Canada et la famille Villeneuve. Depuis son retrait aucun Canadien n’a eu la chance de courir en F1, les pilotes locaux s’orientant naturellement vers les championnats automobiles nord-américains. Côté show-biz l’ancien pilote Williams a été propriétaire d’une boite de nuit : le Newtown traduction de Ville neuve…on a aussi eu le droit à un album à la hauteur de ce jeu de mot. Pour le plaisir de vos oreilles :

Milos Raonic (Tennis)

Ces canadiens qui font autre chose que du hockey !
     Le canadien ne sera pas en finale de Roland Garros dans 2 semaines, cependant le joueur de 21 ans redonne un peu de vigueur a un tennis canadien en berne. Il a réalisé son meilleur  résultat en Grand chelem à l’open d’Australie 2011 où il a atteint les 8ème de finale. A cette occasion il a réalisé la meilleure performance d’un joueur canadien depuis 10 ans. Gros serveur, il devrait très rapidement s’offrir le scalp des têtes d’affiche du circuit. On a quand même trouvé l’explication de sa réussite : une naissance en Serbie. Le jour où on trouve un mec né au Canada, formé au Canada réussissant bien dans le tennis on vous en parlera aussi promis.

Pour finir en beauté dans un autre style, Donovan Bailey et ses potes tapaient pas mal dedans! L’énorme info de cette vidéo issue de chaine espagnole TVE c’est qu’elle fournie la preuve Que Patrick Montel gueule bien avant tout le monde au départ (tendre l’oreille à la 48ème et la 55ème seconde). 

Si quelqu’un a des nouvelles de Bruni Surin il peut toujours nous faire signe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines