Magazine Sport

Roland-Garros: Isner vise la finale

Publié le 28 mai 2012 par Rene Lanouille

Roland-Garros: Isner vise la finale Q. Félicitations pour cette victoire. Tu as parlé de ta prédilection pour la terre battue. Cela s'est bien passé aujourd'hui. Peux-tu nous parler de ce match ?
R. C'est vrai qu'avant le tournoi, je ne jouais pas à mon meilleur niveau. Ce premier match était d'une importance capitale pour moi. Aujourd'hui, j'ai remporté une victoire assez décente. Je pense que je vais continuer à hausser mon niveau de jeu au fil des matchs. Je suis très heureux d'avoir cette victoire à mon actif. J'ai très bien servi aujourd'hui et c'est toujours de bon augure quand je sers bien. Je suis donc très heureux.
Q. Tu as dit que tu te sentais à l’aise sur la terre battue. Je pense que les américains jouent très bien sur la terre battue. C'est vrai que, par le passé, jouer sur terre battue ici était véritablement très difficile.
R. Je ne me préoccupe pas de la surface sur laquelle je joue, à moins que ça ne soit de la boue ! Ce que je sais, c'est que, quelle que soit la surface, gazon, terre battue, dur, mon service est un sacré atout pour moi. En ce qui me concerne, le rebond de la balle est plus haut et c'est positif pour moi, car en plus je suis grand. J'espère que beaucoup d'américains vont bien se comporter. Moi, j'ai remporté mon match, je crois que Jesse Levine également aujourd'hui. J'espère que nous aurons beaucoup de joueurs américains qui iront au prochain tour.

Q. Il y a beaucoup d'événements cette année. Il reste 3 Grands Chelems, la Coupe Davis également. Tu te dis que tu peux remporter la Coupe Davis, un Grand Chelem ou les Jeux Olympiques ?
R. Quelle question difficile ! Je ne sais pas si je peux choisir entre ces 3 événements. Un Grand Chelem, la Coupe Davis ou les Jeux Olympiques. Les Jeux, c'est tous les 4 ans, mais la Coupe Davis, c'est absolument génial. Je crois que les américains ont remporté la Coupe Davis en 2007, je les ai vus remporter le match et le bonheur que leur procurait la Coupe Davis. Je pense que l'on est peut-être sur le point de remporter la Coupe Davis si on remporte le match contre l'Espagne, mais si je peux accomplir un de ses objectifs, ce serait absolument génial. Ce serait même impossible, vous n'attendez peut-être pas que je donne cette réponse, mais il y a beaucoup d'événements à venir, c'est vrai.

Q. Ta carrière est en pleine ascension. Peux-tu atteindre la finale d'un Grand Chelem ?
R. Oui, je pense que je peux atteindre la finale d'un Grand Chelem. J'ai obtenu de bons résultats pour l'instant, qui attestent que je suis en mesure de battre les meilleurs joueurs du monde. Je l'ai emporté face à Federer et Djokovic. Cela m'a permis de renforcer ma confiance. Lors de ces grands événements, l'important, c'est de passer les premiers tours. Une fois cela, cela va mieux. Je n'ai peur de personne, mais je sais que chaque match est difficile. C'est vrai qu'il faut faire attention parce que, dans les premiers tours, on peut perdre rapidement. Moi, bien sûr, les grands événements m'intéressent et je pense que je peux faire quelque chose.
Q. Tu es dans les 10 premiers mondiaux et souvent tête de série n° 10. As-tu de la pression ou pas ?
R. Je pense qu'il y a un peu de pression supplémentaire, mais j'essais de ne pas me laisser emporter par la pression. Lors de ce tournoi, je suis le n° 1 américain, la tension se porte sur moi, c'est clair, mais je suis très heureux d'avoir ce classement. Je veux être dans les 10 meilleurs mondiaux, je veux être le n° 1 américain. Dans chaque Grand Chelem, j'espère que j'aurai la tête de série n° 10. C'est la première fois que j'ai une tête de série aussi élevée et je veux m'améliorer ici.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog