Magazine Cuisine

Gougères et fromage aux herbes fraîches

Par Céline

VSZ_5889

Avec le printemps, on a envie que les soirées se prolongent… la douceur, voir la chaleur revenue… il est temps de renouveler ses recettes spécial "apéros". On a souvent tendance à toujours refaire la même chose pour peu que l'on maîtrise un peu la recette. J'ai pour habitude de faire des gougères toutes simples, j'ai donc eu envie de leur donner un petit coup de neuf alors pourquoi ne pas les garnir de fromage parfumé aux herbes fraîches…

VSZ_5831

Pour environ 35 gougères
Ingrédients : 80 g de beurre - 120 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de comté râpé - 15 cl d'eau - 1 CC de sel - poivre - muscade
Préchauffez votre four sur 210°.

Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le beurre puis le sel, la muscade et un tour de moulin à poivre. Faites chauffez jusqu'à ébullition puis retirez la casserole du feu. Ajoutez alors la farine et remuez rapidement jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Remettez la casserole à feu doux pour dessécher la pâte. Remuez sans cesse jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Retirez la casserole du feu puis ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite le Comté râpé et mélangez à nouveau.

À l'aide d'une poche à douille, faites des petites boules de pâte (environ 2,5 cm de diamètre) sur une plaque à pâtisserie, en les éloignant les unes des autres car elles vont prendre du volume.

Mettez la plaque au four et laissez cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les choux soient bien dorés.

Vous pouvez les servir à la sortie du four ou bien attendre que les choux refroidissent et les fourrer de fromage frais aux herbes de votre choix. Pour se faire, faites un petit trou à la base du chou et à l'aide d'une poche à douille, garnissez-les.

Pour varier les plaisirs, inventez vous-même le garnissage des choux avec différents parfums, tapenade, roquefort, tomates séchées, curry… la liste peut être longue, pour votre plus grand plaisir… et celui de vos convives.

VSZ_5824

VSZ_5894


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines