Magazine Culture

Nirvana transfert

Par Krri

de Marie Vindy

nirvana transfert
Dijon, Hôtel de police : le commandant Simon Carrière reprend du service à la brigade de protection des mineurs. Par désoeuvrement, ou peut-être par défi, il décide de s'intéresser de plus près à la plainte d'un jeune garçon, Warren Stoll; lequel aurait été victime de viols, des faits remontant à une quinzaine d'années. L'affaire s'avère d'autant plus complexe que le jeune homme a reçu, récemment cette fois, des lettres anonymes pour le moins énigmatiques.

Warren camoufle son malaise derrière une admiration sans borne pour le chanteur suicidaire du groupe Nirvana, le charismatique Kurt Cobain, et s'enfonce dangereusement dans la mélancolie. Qui cherche à lui faire retrouver la mémoire? L'auteur des lettres en sait visiblement plus long sur la victime que la victime elle-même. Il n'en faut pas plus à Carrière pour contacter son amie, la célèbre criminologue Marie-Shan Li.

Croyant se replonger dans le passé, les deux enquêteurs vont très vite se rendre compte que c'est bien au présent que se décline cette mystérieuse affaire.

Ponctuée par la vie quotidienne d'une brigade très spécifique, la brigade de protection des mineurs, l'enquête se nourrit de suspicions, de non-dits et de révélations. La sourde menace qui semble peser sur le jeune Warren, victime amnésique d'un pédophile, les associations douteuses d'une famille de notables avec des affairistes russes et le passé dépressif de Simon Carrière, le roman contient tous les ingrédients pour faire passer aux lecteurs de nouvelles nuits blanches...

Éditions KRAKOEN

etoile
 Prix du Polar Anguille sous Roche (2011)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines