Magazine Brico

Notre terrasse, 26 mai 2012

Par Guillaumette57

Notre terrasse, 26 mai 2012

 29/05/2012 Notre terrasse, 26 mai 2012

Vue du jardin, voici notre terrasse.... l'endroit où nous faisons une pause dans la journée pour décompresser et boire un p'tit coup, l'endroit où nous partageons des moments conviviaux entre amis, l'endroit où nous mangeons en tête-à-tête, ....
Bref, un endroit que j'apprécie car il est à deux pas de ma cuisine et de mon arrière cuisine. Critère que nous avions retenu parmi d'autres pour choisir notre nouvelle maison. 
Notre terrasse, 26 mai 2012

Approchez-vous pour la découvrir de plus près.... Le salon de jardin est celui que nous avions sur notre terrasse en Lorraine.
Notre terrasse, 26 mai 2012

C'est mieux sous le soleil, n'est-ce pas Cat? La table est bien grande car nous avons tiré la rallonge centrale qui habituellement était toujours repliée. D'ailleurs, ça se remarque car la couleur est différente....

Notre terrasse, 26 mai 2012

Au cours de cet hiver, un des pots accrochés au mur était tombé et s'était cassé. Nous avons été obligés d'en acheter des nouveaux. Nous les avons garnis de surfinias.
Notre terrasse, 26 mai 2012

Entre la porte-fenêtre de la cuisine et celle de la salle-à-manger, nous avons garni ce pot d'un pied d'anthémis jaunes qui va fleurir jusqu'aux gelées.
Notre terrasse, 26 mai 2012

Dans les bacs que Roger avaient construits l'an passé, nous avons encore des pensées plantées à l'automne. Nous profitons des dernières fleurs puis nous repiquerons des fleurs d'été. 
Nous avons sorti notre citronnier qui a bien supporté l'hiver au frais dans la maison. J'attends encore pour cueillir notre premier citron qu'il soit bien mûr. Il doit tomber tout seul quand on le touche. Les prochains sont déjà en formation.  
Notre terrasse, 26 mai 2012

Voici le coin barbecue que nous allons certainement réaménager. Nous envisageons peut-être de supprimer le barbecue pour mettre une plancha. C'est encore à l'état de projet....
Notre terrasse, 26 mai 2012

Les petits oiseaux peuvent venir se désaltérer et Pirate aussi.... Les pélargoniums ont résisté à l'hiver dans le chalet et voilà à nouveau qu'ils refleurissent. Les succulentes nous offrent leurs jolies couleurs.
A une autre fois si nous envisageons nos modifications....
Notre terrasse, 26 mai 2012


Voir le commentaire   |   Ajouter un commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaumette57 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte