Magazine Sport

Les Spurs engrangent

Publié le 29 mai 2012 par Ptimek

La nuit dernière San Antonio a enchaîné sa dix-neuvième victoire consécutive, à la faveur du Game 1 contre les Oklahoma City Thunder (101-98). Il s’agit aussi de la neuvième victoire en autant de matches en playoffs cette saison. Cependant, les Spurs semblent avoir trouvé un adversaire à leur mesure. La série sera passionnante.

Comme lors du premier tour face à Dallas, la jeunesse d’Oklahoma City se frotte à l’expérience texane. Et il s’en est fallu de peu que les Spurs ne chutent. Menés 46-47 à la mi-temps, les Texans ont connu un troisième quart-temps désastreux, se retrouvant menés 62-71 ! Kevin Durant (27 pts), Russell Westbrook (17 pts) et James Harden (19 pts) ont beaucoup oeuvrés dans ce sens. Cependant, les Spurs ne s’inquiètent pas, l’expérience va parler.

Malgré de nombreuses pertes de balle, au nombre de seize, San Antonio inflige un 11-2 à leur adversaire pour recoller. Manu Ginobili endosse le costume d’homme du match avec ses 26 pts, Tony Parker n’a pas été en reste avec 18 pts 6 passes et 8 rebonds. Les quatre minutes durant lesquelles Oklahoma City ne marque pas le moindre point leur sera finalement fatal. Malgré une très bonne fin de match et un tir au buzzer de Harden, c’est bien San Antonio qui l’emporte.

Le Game 2 de mardi soir, toujours à San Antonio, s’annonce tout aussi rude que le premier. Parker a reconnu lui-même qu’il faudrait bien mieux jouer et beaucoup moins perdre la balle. Car ce n’est plus un secret, Oklahoma City est une grosse équipe et constamment en progrès.

  • San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 101-98 (San Antonio mène la série 1-0)
  • Miami Heat – Boston Celtics

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine