Magazine Cuisine

Mixed fruits!

Par Junkan @JunkanMood
À prononcer "Mixaid fwrouts" of course!
Mixed fruits!
Aujourd'hui je vais vour parler un peu cuisine. Enfin nourriture plutôt parce que c'est pas de la grande cuisine non plus. Les chaudes journées d'en ce moment me coupent toute envie de manger du gras, riche, chaud.
En revanche, j'ai de vraies fringales de crudités et de fruits frais. Tant mieux me direz-vous, c'est bon pour la santé, pour la ligne, pour les vitamines toussa toussa. Sauf qu'à cette période, les fruits, j'ai surtout envie de les boire plus que de les manger. Et lors des apéros, c'est toujours mieux de boire un bon jus de fruit plutôt qu'un coca bourré de sucre ou de l'alcool (enfin de temps à autre c'est bien aussi hein, ne nous privons pas de tous les plaisirs non plus!).
Mon soucis, c'est que j'avais une furieuse envie de mixer les nombreux fruits qu'il y a chez moi, mais je n'avais pas de blender.
Et j'ai découvert que pour me faire un verre pour moi toute seule, un petit hâchoir fonctionnait aussi très bien.
Mixed fruits!
Ceci dit, je précise que j'évite les fruits "durs" comme les pommes histoire de ne pas bousiller les lames...
Depuis quelques jours, je me fais de bons cocktails de fruits maison, pour le petit déjeuner et le goûter/apéro.
Plusieurs avantages à ça:
- 5 fruits et légumes/jour: les doigts dans le nez! À raison de 3 fruits par verre environ, autant dire qu'il devient très facile d'atteindre l'objectif.
- Les dizaines de possibilités: Pêches, brugnons, abricots, melon, fraises, framboises, baies, kiwi, bananes, poires, tomates, citron, pamplemousse, pastèque... Les fruits qu'on trouve actuellement permettent de nombreuses associations selon les envies. Hier, j'ai testé un cocktail pèche, kiwi et citron, qui était très énergique, acide mais pas trop grâce à la pèche. Ce matin, c'était pèche et tomate, beaucoup plus doux. Cet après-midi, banane, kiwi et quelques gouttes de citron pour un goûter gourmand et moelleux. C'est sans compter sur les épices qu'on peut également rajouter!
- L'énergie! Des fruits fraîchement mixés contiennent bien plus de vitamines que le jus d'orange du supermarché. De plus, on n'enlève que la peau des fruits et on garde ainsi toute leur chair, sans éliminer ce qui fait leur qualité nutritionnelle.
- C'est léger! Bien que je ne sois pas contre une petite glace de temps à autre, un grand verre de fruits mixés est tout de même plus light caloriquement parlant.
- Le rassasiement: dans chaque cocktail, je met l'équivalent de 3 portions de fruits. C'est parfait au petit déjeuner avec 2 tranches de pain et un thé pour me caler toute la matinée. En en-cas l'après-midi ou en apéritif, ça me permet de ne pas être affamée au moment du dîner et de pouvoir y aller mollo sur la fourchette sans problème.
- C'est bon! Le soleil commence à faire son office et à nous donner des fruits juteux et riches en goût. Les diverses associations de fruits et d'épices en font des boissons délicieuses et rafraichissantes.
- Si avez un vrai blender avec des lames dignes de ce nom, vous pouvez également rajouter de la glace pour une boisson encore plus fraîche. Pour ma part, j'évite histoire de ne pas tout casser et je me contente de couper avec de l'eau fraiche ou de rajouter des glaçons.
Et vous, avez-vous des recettes de fruits mixés à faire partager?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine