Magazine Cinéma

« Sherlock Holmes, Jeu d’ombres » : Ultimate Edition en Concours

Par Repostit @S2PMag

cover-sherlock-holmes-jeu-dombresAlors que des attentats terroristes secouent Strasbourg et Vienne, plusieurs riches hommes d’affaires trouvent la mort de part le monde. Des faits suffisamment étranges et similaires pour éveiller l’esprit vif de Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) et de son acolyte, le docteur Watson (Jude Law) alors sur le point de se marier.

Presentation

Toujours très affuté, Holmes va mener l’enquête et remonter la piste jusqu’au professeur James Moriarty, un homme très intelligent et respecté par l’aristocratie. Celui-ci envisage de créer une guerre mondiale dont il deviendrait le seul fournisseur en armes et matériaux divers. A travers, la France, l’Allemagne et la Suisse, le détective, toujours accompagné de Watson, va tout mettre en oeuvre pour déjouer les plans machiavéliques du professeur Moriarty. Mais celui-ci semble avoir un coup d’avance.

 Il semblerait que le réalisateur britannique Guy Ritchie ait trouvé sa poule aux oeufs d’or avec Sherlock Holmes. Certes, le Sherlock Holmes de Ritchie se situe à des années-lumière du personnage crée par Conan Doyle, délaissant l’intrigue et la méticulosité de l’enquête au profit de l’action. Très bavard, le film peine à trouver son rythme au début mais nous plonge finalement dans une aventure bien mieux construite que celle du premier volet.

Le tandemRobert Downey Jr – Jude Law se bonifie durant l’aventure et l’arrivée de professeur James Moriarty, l’ennemi de toujours de Holmes, rehausse le niveau du film. De l’action à gogo, de l’humour british au second degré, énigmes à résoudre, « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » est un pur divertissement qui ne laisse presque aucun temps mort et ravira les amateurs de films pop-corn. Par contre, les fans pur et dur de Conan Doyle replongeront soit dans les romans de l’écrivain ou se délecteront notamment devant les excellents long-métrage que sont « Le Chien des Baskerville », « Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur » ou encore « Sherlock Holmes attaque l’Orient Express ».

Signalons que cette édition Ultimate, déjà riche en bonus, contient le film en DVD, en Blu-ray et en copie digitale pour un prix très abordable.  C.T.

[Show as slideshow] cover-sherlock-holmes-jeu-dombres sherlock-holmes-jeux-d-ombres_00 sherlock-holmes-jeux-d-ombres_01 Sherlock Holmes 2 sherlock-holmes-jeux-d-ombres_03 sherlock-holmes-jeux-d-ombres_04 Sherlock Holmes 2

EDITION ULTIMATE DVD – BLU-RAY – COPIE DIGITALE (aussi disponible en DVD)

FICHE TECHNIQUE DU BLU-RAYSortie 29 mai 2012 Un film de  Guy Ritchie Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi RapaceEditeur WHV Image 1080p HD 16×9 2.4:1 Durée 90 min Langues DTS-HD 5.1 en français et anglais + 5 langues

Sous-titres Français et anglais + 12 langues Bonus Commentaires Picture-in-Picture – Stroyboards – Photos de tournage – et de nombreux bonus.

Le film:★★★½☆ 

Le DVD:★★★★½ 

Image de prévisualisation YouTube

ConcoursNous mettons 4 exemplaires de l’édition ULTIMATE en concours jusqu’au mercredi 06 juin. Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous et votre adresse email pour prendre part au tirage au sort. Bonne chance à tous. Concours réservé aux résidents en Suisse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte