Magazine Internet

Eric Besson devient Ministre de l’Economie Numérique

Publié le 18 mars 2008 par Matthieu Fouchard

Eric Besson devient Ministre de l’Economie NumériqueL’Elysée vient d’annoncer le remaniement ministériel attendu depuis plusieurs jours. Sans surprise, un poste dédié au développement de l’Economie numérique figure parmi les nouvelles initiatives. Plus surprenant est toutefois la personne qui endossera ce rôle. Il s’agit d’Eric Besson. Oui celui qui à lâché Ségolène Royal pendant les présidentielles !

Même si cette annonce était attendu, je trouve l’initiative très encourageante et j’espère que ce poste sera valorisé à la hauteur de ce que l’e-economie apporte à la France (innovation, emploi, richesse)

Plusieurs bémols cependant, le faible background Internet d’Eric Besson (challenges, vivendi) et surtout le fait que le poste ne soit pas dédié… En effet, ce dernier cumulera cette nouvelle fonction avec son poste de secrétaire d’Etat en charge de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques.

No Tags

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthieu Fouchard 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine