© Vincent Diamante / Creative Commons
Anonymous veut « punir » Bernie au Canada…
Selon Wikipédia, « Anonymous (en français : « Anonyme ») est un groupe d’« hacktivistes », se manifestant notamment sur internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautesagissant de manière anonyme dans un but particulier. Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymoussont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.
Bien que ce mème ne soit pas lié à une entité spécifique, plusieurs sites Internet y sont fortement associés, notamment dessystèmes de bulletins électroniques tels que 4chan et Futaba, leurs wikis respectifs, Encyclopedia Dramatica ainsi que certains forums. Après une série de manifestations controversées, hautement publiées et d’attaques informatiques parAnonymous en 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté. En considération de ces capacités, Anonymousa été présenté par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l’un des trois principaux successeurs de WikiLeaks. »
On peut lire sur Eurosport:
« La branche québécoise du collectif de pirates informatiques Anonymous a menacé cette semaine de semer le chaos sur les serveurs du Grand Prix du Canada, reprochant à ses organisateurs sa tenue à Montréal peu après l’adoption d’une loi « tyrannique » sur les rassemblements.
Anonymous se réfère à la loi spéciale adoptée il y a 11 jours par le gouvernement du Québec qui limite le droit de manifester dans le contexte du conflit étudiant sur les droits de scolarité qui a débuté il y a près de quatre mois dans la province francophone. »
M. Ecclestone reste « résolu à tenir ses courses de Formule 1 en des endroits dénoncés par Amnesty International et d’autres groupes humanitaires pour des violations des droits de l’homme »
Le monde de la F1 semble jouir d’une mauvaise réputation depuis maintenant 2 ans: Favoritisme affiché envers Red Bull l’an passé, problème des gommes Pirelli, Jeu de la roulette concernant les vainqueurs de GP, interprétations plus ou moins fantaisistes du gouvernement, empreinte CO2 la plus élevée des épreuves automobiles, et un attrait pour l’argent et le pouvoir au dessus des considérations environnementales, humanitaires et sociales.
Heureusement, il ya des pilotes, actuels et anciens qui oeuvrent, sur leurs deniers propres pour contrebalancer:
Jean Todt, Michaël Schumacher, Jonathan Palmer, Sergio Pérez, Jacky Stewart…
Une question qui devient politique à présent, avec la potentielle future action des Anonymous: Bernie doit il quitter la F1, et laisser sa place à un Jean Todt, par exemple. La question mériterait d’être posée. Ou alors, par un des pontes de la Nascar, qui remettrait la F1 sur des normes environnementales, sociales, humanitaires et de respect A LA LETTRE du règlement? Ce qui est sur, c’est en qu’en 2012 le visage de la F1 est en train de changer, et de rentrer dans une nouvelle ère. Mais laquelle?
Article original: Anonymous veut « punir » Bernie au Canada Site web: http://actu-moteurs.com/