Magazine Culture

Festival d’été de Québec - Les premières annonces

Publié le 18 mars 2008 par Epicure

Epicure Festival d’été de Québec - Les premières annonces

Aujourd’hui c’était la fête au village! Le Festival d’été invitait la presse pour faire l’annonce de certains gros événements de la cuvée 2008, année marquée du sceau magique du 400è de Québec.

Des surprises? À peine. Les courailleux de potins avaient fait une bonne job cette année car sur les 5 noms qui ont été dévoilés, un seul n’avait pas encore fait l’objet de rumeur dans les médias de Québec, Fergie, la chanteuse de Black Eyed Peas (7 juillet). À part ça? Un peu pour tous les goûts, autant les nostalgiques de la grande chanson française avec Charles Aznavour (6 juillet, avec Lynda Lemay en première partie), que pour les fans de new rock (new rock poche, dixit Burp) avec Linkin Park (13 juillet). Bonne nouvelle dans ce cas-ci toutefois, la machine à rumeurs (encore elle!) colporte qu’on travaille fort pour amener Stone Temple Pilot sur la même scène, eux qui sont en spectacle avec LP la veille à Toronto. À suivre!

Les deux autres shows annoncés, Mes Aïeux (5 juillet) qui aura l’honneur de passer du Pigeonnier aux Plaines cette année et finalement, progueux de ce monde célébrez en cœur, Yes (12 juillet) qui fêtera ses 70 40 ans de carrière à Québec.

Habituellement, ce sont plutôt les spectacles un peu moins grand public qui me font passer de bons moments au FEQ. Je n’ai pas grand chose à dire contre ces noms-là, mais à part le grand Charles que je n’ai jamais vu sur scène, il est fort possible que je passe plus de temps au Pigeonnier ou à Place d’Youville que sur les Plaines. Question de goût.

Bonne nouvelle pour le laisser-passer, il n’augmente pas cette année (30,00$) et sera en pré-vente à 20,00$ en quantité limité (60 000) du 26 mai au 13 juin. Écrivez la date sur votre calendrier car ça a tendance à partir vite ces p’tites bêtes-là!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines