Magazine Culture

Girardmenvu des gens aussi mécontents !

Publié le 30 mai 2012 par Delanopolis
Il y a ceux qui en croquent et ceux qui en craquent. D'un côté, le culturotoc événementiel, la production artistique à oeillères et le nombrilisme en nom collectif, de l'autre l'obscur et patient labeur de permettre à d'obscurs et patients lecteurs de se cultiver comme ils l'entendent. L'argent dilapidé par ls uns et pris avec rapacité aux autres. Et le syndicat des personnels des affaires culturelles de la Ville, s'indigne à nouveau d'un adjoint à la culture dont il est peu probable qu'il demanden le maintien en poste par voie de tribune dans "le Monde". Girardmenvu des gens aussi mécontents ! "Souvenons nous : Au mois de janvier dernier nous avions écrit que le projet de la Mairie de Paris pour les bibliothèques parisiennes était un véritable « objectif ruine ». Or, nous venons de faire une découverte stupéfiante que nous sommes désormais en mesure de vous révéler.

L’adjoint à la Culture, Christophe Girard (du moins au moment où nous écrivons ces lignes) a reçu le syndicat des cadres-UCP le 12 avril dernier dans le cadre des rencontres avec l’ensemble des organisations syndicales. A la question de l’avenir des petites bibliothèques l’élu a rétorqué : « Ce n’est pas la position de la municipalité pour qui le maintien de ces petites structures est trop coûteux au regard de leur fréquentation et des services offerts par les médiathèques. ».

Voilà qui est dit !!

Lire la suite ICI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte