Magazine Culture

Pippa

Par Emmyne

Pippa, c'est le nom d'une maison d'édition, d'une librairie conviviale et atypique - partenaire d'une association d'aide aux jeunes en difficulté - dans laquelle on découvre également une galerie d'exposition d'artistes. Elle est située dans le 5ème arrondissement de Paris, le Quartier Latin à deux pas du musée Cluny.

.

Pippa
 

- 25 rue Sommerard 75005 -

- Le site Pippa ICI -

- ( oui, la photo penche un peu... j'étais au milieu de la route et il est possible que le poids de mon sac m'ait déséquilibrée... ) -

Espace vivant, chaleureux et coloré, cette librairie est consacrée aux petits éditeurs indépendants, plus de quatre-vingt. On y retrouve ABC Melody, Eclats d'encre, Equinoxe, Flies France, Hong Fei Culture, les éditions du Jasmin, L'iroli, Motus, Le sablier... ( la liste complète avec liens vers les sites ICI ). Dans le cadre de la galerie, la librairie propose tout un panel de reproductions d'illustrations au format carte, un plaisir de beauté créative. 

Engagés dans une activité humanitaire, ces éditeurs sont libraires bénévoles. Les revenus reviennent à l'association SEME ( Santé - Etudes - Musique - Espoir ) dévouée à l'enfance - éducation et réinsertion - dont la librairie est le siège, un relais culturel et solidaire.

Editeur, Pippa présente plusieurs bien jolies collections : Itinérances pour les récits de voyages bilingues ( photographiques ou illustrés ), Les p'tits Pippa pour les albums jeunesse et Kolam pour de magnifiques recueils poétiques. Ce sera une joie de vous présenter certains titres de chacune de ces collections. 

J'ai déjà craqué pour un album P'tits Pippa, un de ces albums d'artistes à partager :

- Entrechats à Paris - Mireille Mirej ( texte ) & Joëlle Ginoux-Duvivier ( illustrations ) -

C1_20entrechats_78

J'aime beaucoup la conception des albums P'tits Pippa, leur petit format à l'italienne ( 13X21 cm ), leur légèreté de manipulation - avec pourtant couvertures cartonnées et pages de papier glacé - et, il faut le signaler, leur tarif accessible ( 7,90 euros ), des albums sans autre prétention qu'un joyeux plaisir de lecture et de découverte, l'essentiel.

Celui-ci est un délice graphique : Les aventures nocturnes d’un petit chat très espiègle qui nous entraîne dans une balade effrénée sur les toits de Paris... 

Une promenade parisienne ludique en contraste noir&blanc sur laquelle se détache la silhouette du chat, une double page par arrondissement de monuments en monuments.

JGD

- cliquer pour agrandir l'image -

Des " challigraphies " signées Joëlle Ginoux-Duvivier qui expose actuellement à la librairie Pippa, jusqu'au 30 juin.

Pippa1

.

Pippa

.

- Présentation et galerie ICI -

Cette artiste chamoureuse est un lieu de perdition à elle toute seule, créant sous de multiples formes ( peintures, bijoux, miniatures...) ce que lui inspire sa passion des chats. - Son site Atoutchats ICI - L'univers félin de Joëlle ICI -

Après quinze années d'enseignement, elle se consacre à ses arts. Illustratrice et auteure, elle anime des ateliers pédagogiques. Musicienne également, elle chante dans le duo Cat' à Strophes ( rencontre et audition ICI ), un duo qui sera présent devant la librairie Pippa le 21 juin dès 14H pour célébrer dignement la Fête de la Musique.

Je crois qu'il est évident que je suis sous le charme de toutes ces rencontres -)

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmyne 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines