Magazine Côté Femmes

Initiation aux week-end sans enfant

Publié le 01 juin 2012 par Steph2
Il aura fallu deux ans et demi et même deux ans et huit mois pour être vraiment exact.
Puis un jour, cela est apparu comme une évidence, il était prêt et nous aussi !
Le Pater Familias a trouvé l'endroit parfait et Mamie-en-or a accepté de jouer les babysitters d'un soir.
Initiation aux week-end sans enfant
Je n'ai jamais adhéré aux discours selon lesquels il faudrait se forcer pour cette première séparation d'une nuit. Il me semble que l'on s'oblige à beaucoup de choses suffisamment pénibles au quotidien pour ne pas s'en imposer d'autres : la vaisselle des plats gratinés, aller travailler le lundi matin, cirer ses chaussures... Il faut le faire lorsqu'on le sent, lorsqu'on en a vraiment envie, lorsque c'est presque naturel. D'ailleurs, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup lui expliquer. Il a vite compris la situation et nous a dit au revoir très joyeusement.
Par ailleurs, ce choix ne nous a pas empêché de nous offrir auparavant quelques escapades romantiques accompagnés du Môme. Nous trouvions des hôtels avec des suites familiales pour avoir deux pièces et dînions au restaurant gastronomique une fois le petit endormi dans sa poussette.
Puis cette année, on a éprouvé le besoin et l'envie de s'évader juste nous deux, sûrement un peu pressé par l'arrivée du second qu'on ne souhaitera pas laissé tout de suite.
Le Môme a été ravi d'être seuls avec ses grand-parents, il s'est très bien comporté, se sentant important, dévorant son dîner préféré cuisiné pour l'occasion et dormant paisiblement. Nous l'avons retrouvé en pleine forme le lendemain, nous relatant en détail le temps passé loin de nous.
De notre côté, nous avons savouré ces moments de calme, la grasse matinée..; et il s'avère qu'en définitive nous avons vécu une baby-moon et ce sans le savoir !
Définition d'une baby-moon : il s'agit d'un week-end en amoureux axé sur la détente, le bien-être et la gastronomie avant la naissance d'un enfant.
L'enveloppement aux agrumes, la terrasse de la piscine ensoleillée et les saveurs du macaron à l'encre de sèche conjugué à la sole de la mer d'à côté ont été très apprécié par mes huit mois de grossesse !
Initiation aux week-end sans enfant
Notre endroit secret est le Manoir de la Poterie sur les hauteurs de la ville d'Honfleur dans le Calvados, un vrai havre de paix que je vous recommande. Le Spa est très agréable et propose une carte de soins très variés. Les cabines sont très confortables et décorées avec goût. La piscine couverte ouvre sur une terrasse qui vous attend pour bronzer. Pour digérer, le joli parc attend vos promenades. Les chambres sont spacieuses (seul bémol sur le sèche-cheveux trop archaïque). Le restaurant offre différentes saveurs originales. Petit coup de coeur pour une carte des eaux avec une vingtaine de références, j'ai craqué sur l'eau norvégienne Voss (bouteille dessinée par Calvin Klein) !
Petit aperçu avec les jolies photos du Pater Familias qui s'amuse sur Instagram.

Initiation aux week-end sans enfant

L'un des deux et sans alcool promis !


Initiation aux week-end sans enfant

Pour conclure, petit détail pour ceux qui veulent y aller avec des petits, l'hôtel dispose de tout le matériel pour les accueillir : chaise haute, lit bébé... leur présence n'est pas une raison de se priver !
Ils vont adorer il y a des bonbons dans des bocaux partout.
Et vous, quel âge avaient vos enfants lors de la première séparation ? Vous étiez allé où ? et la baby-moon vous connaissiez ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog