Publié par Kyara - Twitter : @18Kyara le 2.6.12
Watch The Throne Tour : C'était LE concert annoncé de l'année: Jay-Z et Kanye West, deux monstres sacrés du Hip-Hop réunis sur la même scène, Urban Fusions, invité par notre partenaire Esprit Musique ne pouvait pas rater ça. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, on vous invite a revivre ce concert comme si vous y étiez.
Avant même que le spectacle commence, ce sont les spectateurs qui ont fait le show. Normal quant on voit que Beyonce elle-même était présente parmi la foule. Avec elle on a pu voir un défilé de stars: Kelly Rowland, The Dream, Gwyneth Paltrow, Mariah Carey, Justin Bieber, Rita Ora, Omar Sy oui oui, rien que ça !
21h, les deux chanteurs font leur entrée spectaculaire du haut de leur "piédestal", un chacun de plusieurs mètres et lumineux, l'un sur la scène principale, et l'autre au milieu de la fosse. Ensemble ils entament le premier morceau et finissent devant le drapeau américain géant.
Puis Jay-Z et Kanye West enchaînent les titres qui sont désormais des incontournables, de leurs débuts jusqu'à aujourd'hui. Kanye West reprend "Stronger", "Gold Digger", et bien sûr "All Falls Down". Puis Jay-Z prend la relève avec "Hard Knock Life", "Empire State Of Mind" ou encore "I Just Want Love You". Plus les titres défilent, plus la foule se déchaînent et le duo se donne sans limites.
Mais le temps passe et le public n'attend plus qu'un morceau "Niggas In Paris". Après que la pression soit bien à son maximum, le morceau arrive et pas qu'un peu. Dès les premières notes c'est déjà l’hystérie, et ça continue tout le long de la chanson, Bercy est complètement retourné, et c'est sur ce dernier morceau que se termine le concert. Quoi ? Déjà ? Non, ce serait trop peu pour le duo. Alors ils reviennent et reprennent une deuxième fois ce titre. Et comme si ce n'était pas assez la folie il le reprennent encore, et encore, et encore, au final plus de 10 fois ! Bercy est au taquet ! Puis le duo fait sort de scène devant tout un public qui les salue en formant un triangle avec leurs mains.
Au final, 3h de show qui se finissent en apothéose. Mission accomplie pour les deux artistes, le Watch The Throne Tour restera gravé !
Remerciements : Esprit Musique
Kyara - Twitter : @18Kyara - Contacter la rédaction