Magazine Basketball

Chicago pouvait remporter le titre cette année

Publié le 03 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Bulls pouvaient-ils vraiment remporter le titre NBA cette saison ? Comme beaucoup de fans de la franchise de l'Illinois, la réponse est oui. Jeff Van Gundy va également dans ce sens, expliquant qu'aucune équipe n'était capable de battre les Bulls, si ces derniers n'étaient en proie aux nombreuses blessures qu'elle a connu au cours de ces playoffs.
"Certainement que les Bulls pouvaient remporter le championnat. Notamment maintenant on voit que les blessures qui touchent Miami et particulièrement Chris Bosh et avec l'avantage du terrain, je pense qu'il aurait été difficile pour Miami de tenir la distance face à des Bulls en pleine santé. Si Bosh était sur pied, je pense que nous aurions droit a la même finale de conférence que l'an dernier. Je ne sais pas qui aurait remporté la série, mais Chicago avez les moyens d'arracher le titre cette saison."
Selon Van Gundy, l'effectif des Bulls ainsi que son cinq de départ était suffisant pour le titre NBA. Même Carlos Boozer pourtant très critiqué depuis son arrivé à Chicago la saison dernière, a été salué par JVG, qui le nomme comme un des meilleurs défenseur de la ligue. Quant à l'avenir de Tom Thibodeau sur le banc des Bulls, l'analyste NBA ne se fait aucun souci :
"Je pense qu'il est trop tôt pour essayer de juger du travail de Thibodeau. Je crois qu'il lui reste un an de contrat avec les Bulls. S'il n'avait pas d'extension de contrat au printemps prochain je serai très surpris. Mais je pense que Thibodeau a prouvé qu'il était un élément majeur chez les Bulls, en menant une équipe aux alentours des 50% de victoires, au meilleur bilan de conférence deux années consécutives."
Nous ne saurons jamais si les Bulls avec un Derrick Rose épargné par cette blessure au genou lors du Game 1, un Joakim Noah avec des chevilles solides et un Luol Deng épargné par sa blessure au poignet, pouvaient raisonnablement remporter le titre suprême. Parce que qui dit que les Celtics n'aurait pas sorti les Bulls en demi-finale ? Comme certains le disent, avec des si on peut refaire le monde. N'est-ce pas Jeff ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines