Le musicien, acteur et peintre Brian Hugh Warner, plus connu comme Marilyn Manson, jouera le 5 juin au Zénith de Paris pendant sa 13ème tournée mondiale Hey Cruel World Tour. Il présentera son huitième album de studio, Born Villain, un travail très attendu qui a commencé à se tramer pendant le tournée de 2009. Selon le bassiste Twiggy Ramírez, il s’agit de leur meilleur travail et il l’a décrit comme du Death Metal suicide. Ce dernier disque a eu un grand accueil du public. Peu de temps après sa sortie, il était entre les 10 plus vendus dans 15 pays. Marilyn Manson adopte le nom de l’icône mondiale Marilyn Monroe et de Charles Manson, assassin qui croyait qu’il était la réincarnation de Jésus Christ. Il est né en Ohio en 1969 de parents catholiques et d’ascendance allemande et polonaise, il a fait des études de journalisme et d’art dramatique, et après a développé d’autres qualités comme la peinture.
Très jeune Marilyn Manson commence à recevoir l’influence des plus grands groupes de métal du moment. En conséquence, il acquerra une esthétique comme celle de groupes comme Kiss ou Alice Cooper, qui se maquillaient pour leurs concerts, ou de style satanique de groupes comme Black Sabbath, Dio ou les provocateurs AC/DC. À 18 ans, lorsque ses parents déménagent plusieurs fois dans différentes villes des États Unis, il commence son son parcours particulier et arrive à résider dans la maison où les membres de la “famille de Charles Manson ont commis des assassinats multiples et dans laquelle l’actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, est morte.
La célébrité arrive à 21 ans en 1989 avec le groupe Marilyn Manson & the Soopky Kids, même s’il collaborait avec d’autres groupes. En 1992 le nom du groupe devient définitivement Marilyn Manson. Ce n’est qu’en 1994 que sort leur premier album Portrait of an American family, qui a eu un très grand succès et qui a vendu plus d’un demi million d’exemplaires. En 1995 ils lancent un remix Smells like children avec lequel ils arrivent à leur plus grand nombre de ventes (plus d’un million d’exemplaires). Après trois autres albums, entre lesquels Antichrist Superstar, en 1998 ils sortent Mechanical Animals, avec un son plus propre du Glam Rock et laissant un peu derrière le Rock industriel. Pendant sa carrière Marilyn Manson n’est pas resté dans le monde de la musique, il a aussi collaboré dans le cinéma avec des films comme Lost Highway du réalisateur David Lynch, ou dans la peinture, en exposant dans diverses galeries, quelques-unes avec une très bonne critique, avec des fans comme Nicolas Cage ou Jack Osbourne qui ont acquis quelques-unes de ses œuvres.
Pendant sa carrière il a protagonisé plusieurs polémiques. Il a été accusé de provoquer des suicides, en devenant révérend d’une église satanique, arrêté pour se déshabiller pendant un concert, on a interdit ses concerts dans plusieurs états des états Unis… Toute cette polémique a joué en sa faveur en lui apportant beaucoup de publicité gratuite.
Pendant leur tournée Hey Cruel World Tour, ils participeront à plusieurs macro-concerts, et ce sera sans doute une grande occasion de profiter de l’excentrique et provocateur show dans la capitale française. Ils joueront des morceaux comme Sweet Dreams, The Beautiful People ou Irresponsable Hate Anthem.
Pour plus d’information: http://www.viagogo.es/Entradas-Conciertos/Hard-Rock-Metal/Marilyn-Manson-Entradas/E-415514