Magazine Côté Femmes

Chou blanc farci

Par Guven

Cela surprend !

Sur la pointe des pieds, j’étais entrée dans la chambre de K. pour ranger du linge. L’éclairage du couloir me permettait de distinguer dans la pénombre, le visage de K. plongé dans un profond sommeil. Soudain, il m’a semblé entendre quelque chose. Je chuchotai : ” Ce n’est que moi, j’en ai pour deux minutes “. Immobile, je tentais l’oreille. Pas de réponse, mon imagination me jouait un tour. Je m’appliquais à poursuivre mon rangement silencieusement, lorsque tout à coup j’entendis distinctement : ” Si vis, potes appellare. Spero totam familiam valere…”. J’avais un fils possédé, il rêvait en latin…

Ce mardi :
-chou blanc farci*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 chou blanc
-250gr de viande d’agneau hachée (ou de boeuf)
-100gr de riz rond
-2 oignons
-1 c. à c. de concentré de tomates
-1 c. à c. de cumin
-sel/poivre

Préparation :
Prélever une quinzaine de feuilles de chou. Dans une casserole d’eau bouillante salée, les cuire 5 min. Les égoutter et réserver. Préparer la farce en mélangeant la viande hachée, le riz rincé à l’eau froide, les oignons râpés, le concentré de tomate et le cumin. Ajouter 1/4 c. à c. de poivre et 1 c. à c. de sel. Prendre une feuille de chou, couper la en deux en ôtant la côte centrale. Prendre un morceau, y déposer un peu de farce. Rouler la 1/2 feuille pour former un petit paquet. Le placer dans une casserole beurrée. Faire de même avec l’autre moitié de feuille. Poursuivre avec les autres feuilles jusqu’à épuisement de la farce. Bien serrer les feuilles dans la casserole. Mettre une petite assiette retournée sur les choux farcis pour qu’ils restent bien en place pendant la cuisson. Mettre cuire à feu vif, couvrir d’eau bouillante à hauteur de l’assiette. Dès l’ébullition, réduire le feu et cuire pendant 40min. Servir accompagné de yoghourt et de pain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte