Manger des insectes semble être ce qui est en vogue en ce moment, certains ont du reste trouvé un nom respectable pour la pratique: l'entomophagie! Ces petites créatures sont bourrées de protéines et ne semblent pas contribuer à l'augmentation des gaz à effet de serre (c'est vrai, je n'ai jamais entendu un pet de sauterelle).
Il ne se passe du reste pas un jour sans qu'un restaurant bien en vue n’élargisse pas sa carte avec quelques plats d'insectes comestibles. Cela veut dire, une fois de plus, que soit nous luttons contre cette nouvelle tendance ou soit nous rejoignons le reste des gens « bien ». C'est ce qui m'est arrivé ce matin, alors que nous faisions notre jogging quotidien et que nous passions à proximité d'un gigantesque réseau de barrages que les castors, ces petits rongeurs en manteaux de fourrure de luxe, ont construit depuis six mois au bout de notre quartier et qui semblent désormais attirer les moustiques du monde entier.
Comme je n'étais pas en super forme ce matin et que je soufflais comme un vieux bœuf, j'ai ouvert ma bouche plus qu'il ne le fallait et j'ai gobé un véritable essaim de ces moustiques bien vivants. J'ai trouvé ça un peu bourratif et pas vraiment savoureux. Je présume que ceux-ci sont bien meilleurs s'ils sont frits. J'en suis donc resté à cette petite portion pour aujourd'hui. Je ferai mieux la prochaine fois et si j'arrive a m'y habituer, je pourrais ainsi prendre mon petit déjeuner en courant, comme ça, sur le pouce !