Magazine Culture

The popopopops – a quick remedy

Publié le 04 juin 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

The Popopopops A Quick Remedy2 THE POPOPOPOPS   A QUICK REMEDY
Mes quatre rennais préfèrés : The Popopopops (je suis obligée de fermer un oeil afin de vérifier le nombre de « pop »), un nom qui sonne comme un petit feu d’artifice à nos oreilles et qui annonce des chansons pétillantes pour l’été ! Leur nouvel EP « A Quick Remedy » délivre une pop colorée sans être fluo ou écoeurante ainsi que des chansons efficaces mais qui gagnent en maturité (on est bien loin de l’innocent « Dance Tonight » des débuts !). Je crois que j’aime le tournant un peu plus « grave » de leur projet, et je constate avec surprise que TV On The Radio pourrait s’entendre avec Two Door Cinema Club le temps d’un éclair sur « Color », le tube parfait de l’EP.

« R’n'R » et « Wavelenght » tendent vers des lignes de chant scandées, presque rappées, habillées par des rythmiques hip-hop, c’est assez intéressant. Je pense cependant que je ne suis pas rentrée dedans à cent pour cent.

00 THE POPOPOPOPS   A QUICK REMEDY
Photo : Diane Sagnier

 Là où je suis, par contre, a hundred percent émerveillée et quelle que soit la situation, c’est la voix de Victor.
Du velours, du grain, de la profondeur, de l’émotion et un bon accent, bref, de la belle beauté. Pour moi, LA chanson de cet EP reste « My Mind Is Old », je suis absolument scotchée. Un titre tout en longueur, lancinant, prenant. Je crois que je suis renversée. Je dirais même, « My Mind is Blown ».


Retrouvez-les au Nouveau Casino pour leur release party le 6 juin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines