J'ai continué sur ma lancée ce soir, alors que j'étais fatiguée et pas motivée, et finalement j'ai bien fait car bizarrement ça m'a fait décompresser pas mal et j'ai bien avancé sur le corsage de ma robe. J'ai donc posé la doublure, monté les manches et la ceinture. Et ma foi ça ne rend pas trop mal, c'est en tout cas assez fidèle au modèle original finalement. Je vais peut-être devoir creuser un peu le décolleté qui me parait un peu haut par rapport au modèle, j'ai du mal à me rendre compte, car il faut que je laisse de la marge quand même pour le col blanc. Il faut aussi que je m'occupe du derrière qui pour l'instant ne ressemble à rien, mais le gros du corsage est là. Demain si j'ai le courage, je coupe la jupe, comme ça j'aurais une vraie idée d'ensemble et ça me sera plus facile de voir ce qui ne va pas et de faire les ajustements qu'il faut.
Voilà le résultat de ma soirée de labeur, mannequinée très vite fait et à l'arrache avec le jupon, pour se rendre mieux compte :
Bizarrement mon iPhone transforme mon tissu mauve en bleu !
Et voici des images de ma toile finale, avec la ceinture, sur laquelle je suis partie définitivement pour attaquer la robe finale :
Et puis j'ai ensuite commencé à couper mon tissu du corsage et à assembler mes pièces. Je n'avais pas résisté à le mannequiner avec le jupon, toujours pour que je puisse avoir une vue d'ensemble et que j'imagine mieux le résultat :