Le 13 juin prochain sortira sur nos écrans le film Cassos de Philippe Carrèse. Je vous en parle aujourd’hui car dès demain les habitants de Marseille, Salon de Provence, Vitrolles, Berre et Clermont L’Hérault pourront le voir dans les salles.
Pour bien vous donner le ton décalé du film, précisons que le rôle principal est tenu par Didier Bénureau. Un Bénureau en grande forme, égal à lui-même et comme on le voit trop peu souvent à la télévision ou au cinéma.
Il joue ici le rôle de Marc, un assureur de province blasé et castré par sa femme interprétée par Agnès Soral. Il ne retrouve le sourire que lorsqu’il peut mettre sa musique country dans sa voiture. Autant vous dire que l’on se demande comment il se retrouve à fréquenter le Milieu et à devoir faire le chauffeur pour un casse de bijouterie.
Et bien tout simplement car il veut faire tuer sa femme, et ce coup lui rapportera l’argent nécessaire pour payer le tueur. Le voici donc a devoir faire équipe avec Toulouse, celui qui devra faire le casse, rôle tenu par Simon Astier. Entre répliques cultes, scènes irréalistes, et jeu parfait des acteurs, nous n’aurions pu espérer meilleur duo.
Alors certes on ne fait pas que rire du début à la fin, parfois on ne fait que sourire, et j’ai même trouvé une scène en particulier plutôt longue, mais au final on garde un bon souvenir de ce film une fois sorti de la salle et on espère que Simon Astier et Didier Bénureau auront d’autres occasions de jouer ensemble.