Magazine Cuisine

Mon risotto au poulet rôti

Par Adelen

P5100016.JPG

Bonjour! Oui je suis de retour. J’ai quelque peu délaissé mon blog ces derniers mois et je n'ai même pas d’excuses... :). Mais je sais que vous me pardonnez. N'est-ce pas? Vous êtes mimis!

Je reviens avec une recette que je réalise toujours avec les restes de poulet rôti du dimanche. Oui il m’arrive de faire un poulet rôti le dimanche, avec des patates bien goûteuses mhhh... bon je m’égare. Donc je disais que cette recette est idéale pour accomoder vos restes de poulet rôti, les épinards sont facultatifs mais j’aime bien, alors j’en mets.

Pour le bouillon, j’utilise du bouillon de poule bio en cube vendu en supermarché (2 cubes pour 1L). Si vous avez du bouillon maison, et bien c'est toujours mieux.

Je mesure ma quantité de bouillon à l'oeil, donc je conseille toujours 1L mais il pourrait vous en rester un peu sur les bras.

Je n'ai pas mis de vin blanc dans cette recette, je n'en n'avais pas. Et bien devinez quoi? ça marche quand même!

Voilà. A+ les amis!

Ingrédients

  • ·   250 g de riz Arborio
  • ·        2 c.à.s d’huile d’olive
  • ·   environ 200 g de poulet rôti (sans la peau)
  • ·   1 petit oignon émincé
  • ·   100g d’épinards hachés surgelés (de M. Pic..d. Vous avez trouvé? ha ha)
  • ·   1 L de bouillon de poule (à maintenir bien chaud à feu doux)
  • ·   1 c.à.s de Mascarpone
  • ·   2 c.à.s de Parmesan râpé
  • ·        Sel et Poivre

Émietter les morceaux de poulet rôti et réserver.

A feu moyen, faire revenir l’oignon dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Quand l’oignon commence à colorer, ajouter le riz  et le faire nacrer (remuer jusqu’à ce que tous les grains soient enrobés de matière grasse, surtout ne pas faire colorer le riz).

Ajouter 1 à 2 louches de bouillon. Et remuer jusqu'à absorption complète du liquide par le riz. Répéter l’opération jusqu'à ce que le riz soit presque cuit.

Lorsque le riz  est presque cuit (pour savoir, il suffit de goûter !). Ajouter le poulet et les épinards surgelés. Augmenter un peu le feu et ajouter 1 louche de bouillon. Les épinards vont faire chuter la température du riz, l’objectif est donc de ramener la préparation à un petit frémissement. Lorsque que c’est fait, ramener le feu à son niveau initial. N'arrêtez pas de remuer.

Ajouter par la suite 1 à 2 louches de bouillon, toujours en remuant jusqu’à absorption.

Répéter l’opération si nécessaire, jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Incorporer alors le mascarpone et remuer jusqu’à ce qu'il soit fondu, puis ajouter le parmesan râpé et mélanger à nouveau. Poivrer. Vous pouvez saler, mais en principe entre le bouillon en cube et le parmesan, ce n'est pas nécessaire ou alors très peu.

Vous devez obtenir un riz avec une consistance crémeuse. Vous pouvez ajouter un peu de beurre avant de servir, mais bien qu'étant que grande fana de beurre, j’ai mes limites : )

P5100015.JPG

N’hésitez pas si vous avez des questions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelen 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte